luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

A Luchon, des festivaliers pas comme les autres

Pour la deuxième année, Pascal J Jardel, Emmanuelle Eymard et Franck Druon étaient à Luchon afin de promouvoir leur projet de long-métrage.



Lundi 13 Février 2017
Simon Chevalier


Simon Chevalier avec l'équipe de "Dream Life Cinéma" (Photo © Tian)
Simon Chevalier avec l'équipe de "Dream Life Cinéma" (Photo © Tian)
Une semaine après la fin du 19ème Festival des Créations télévisuelles, intéressons-nous à un trio qui a vécu ces quelques jours d'une façon particulière.

Entre simples spectateurs et équipes de film, Pascal J Jardel, Emmanuelle Eymard et Franck Druon sont venus à Luchon pour la deuxième année consécutive afin de promouvoir un projet de long-métrage qu'ils portent avec leur société de production "Dream Life Cinéma".

Cette structure a été fondée il y a 10 ans par Pascal J Jardel, un réalisateur toulousain autodidacte qui s'amusait déjà, enfant, à faire semblant de filmer ses camarades quand ils jouaient au foot...

Un cinéaste né. Il signe un premier long-métrage "Lisa" qu'il a l'opportunité de présenter en marge du Festival de Cannes 2009 dans le cadre prestigieux du célèbre palace Le Martinez.

Egalement comédien, il rencontre Franck Druon en 2012 alors qu'ils partagent l'affiche du film "ADN, l'âme de la terre" de Thierry Obadia aux côtés de Philippe Nahon, Albert Delpy et Michel Jonasz. Emmanuelle Eymard fait la connaissance de Pascal en 2014 car sa soeur est la colocataire du réalisateur. Elle rejoint alors l'aventure "Insondable" du nom du nouveau projet de "Dream Life Cinéma".

Ce long-métrage, dont le tournage est déjà prévu pour le Printemps 2019, raconte l'histoire d'un cambriolage pacifiste et environnemental 100% féminin. Le butin consiste en des informations qui provoqueront une véritable prise de conscience mondiale et débouchera sur une révolution sociétale. Le casting compte déjà deux jeunes et prometteuses comédiennes - Lola Bessis et Justine Thibaudat - et une grande actrice en la personne de Marie-France Mignal - 22 films avec Henri Verneuil, Agnès Varda, Jean-Luc Godard...

La photographie sera confiée à Pierre-Anthony Allard qui a longtemps travaillé au mythique Studio Harcourt.

De plus, le film est suivi par un producteur canadien et par la société Mars Distribution.

Enfin, lors de son premier passage à Luchon l'année dernière, le trio a pu rencontrer Jean Musy, un fidèle du Festival. Après les avoir longuement écouté, le célèbre compositeur leur a assuré qu'il travaillerait sur la BO du long-métrage avec cette phrase : "J'attends un projet comme le vôtre depuis 30 ans".

Cette année, Pascal, Emmanuelle et Franck ont rencontré nombre d'élus car, si le tournage sera international, 70% des scènes seront filmées en région Occitanie.

A la fin de son séjour, l'équipe de "Dream Life Cinéma" tire un bilan très positif de son passage à Luchon. Habituée des Festivals (La Rochelle, Les Arcs, Angoulême, Cannes...), elle décerne à la station pyrénéenne la palme de la sympathie, de l'accueil, de la chaleur humaine, bref du cocooning.

Néanmoins, dans la perspective du 20ème anniversaire, Pascal, Emmanuelle et Franck suggèrent la création d'un espace dédié aux rencontres entre professionnels autour de futurs projets car c'est aussi ce qui fait la réputation et l'attractivité d'un tel rendez-vous.
 

Simon Chevalier
Simon Chevalier

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique