luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Au Festival TV, la Gazette des Lycéens : critique de la série Buscando el norte

La 19ème édition du Festival des Créations Télévisuelles s’est achevée le 5 février dernier. Pendant les 4 jours du Festival, une trentaine d’élèves de seconde du lycée de Luchon ont joué les "apprentis journalistes" sous la houlette de leur professeur de Français Diane Lambert. C’est avec grand plaisir que nous accueillons sur "Luchon Mag", l’ensemble des reportages réalisés par les lycéens luchonnais. Aujourd'hui, la critique de la série "Buscando el Norte" par Emilie et Océana.



Lundi 13 Février 2017


Une migration vers l'Allemagne

Au Festival TV, la Gazette des Lycéens : critique de la série Buscando el norte
Buscando el norte est une série qui a été présentée au Festival des Créations Télévisuelles 2017 de Luchon, dans la catégorie compétition officielle des fictions espagnoles.

Alex et Carol sont frères et sœurs. Ils décident d'émigrer en Allemagne pour tenter d'ouvrir les portes qu'on ferme en Espagne. Mais ce ne sera pas facile en raison de différences culturelles, de divergences de caractères, et surtout d’une langue dans laquelle les voyelles brillent par leur absence. Dans leur tentative d'adaptation, ils se réuniront et partageront leurs problèmes avec un groupe d'espagnols qui se retrouvent au "Pan y Vino", une taverne espagnole tenue par Marcelino, l'oncle d'Alex et Carol.

Dans le premier épisode proposé par les trois réalisateurs Fernando Garcia, Nacho G.Velilla et Antonio Sanchez, nous découvrons pourquoi et comment Alex et Carol partent en Allemagne ainsi que le début de leur nouvelle vie là-bas. Un début bien entendu semé d’embûches, avec notamment un échange de sacs où il y avait toutes leurs économies pour pouvoir commencer leur vie en Allemagne.

Le jeu des acteurs est parfait. Ils nous font rire et ils sont amusants. Le scénario quant à lui est très bon car à travers une histoire amusante, il nous parle d'un problème de société : la crise économique. Même si le public n’est a priori pas forcément intéressé par les sujets d'actualité ou ne comprend pas ce qui se passe en Espagne, à travers cette série, il va découvrir de nouveaux centres d'intérêts qui porteront sur cette situation si prégnante en Espagne.

Surtout que le scénario est très intéressant, on ne s'ennuie pas quand on le voit car c'est très drôle.

Malgré un épisode génial, un bémol est ressorti : le début était trop long avant que l'histoire ne se mette en place. Jusqu'à ce que les deux personnages arrivent à Berlin, on a l'impression de traîner en longueur même si les images et les dialogues sont variés.

Lors de l'épisode que nous avons vu, le public était de notre âge [15 ans environ]. Il était plutôt attentif et la plupart des spectateurs ont dit que cet épisode était très bien. Eux aussi ont comme nous trouvé le début un peu long, mais il leur tarde de voir les prochains épisodes.

Cet épisode n'a malheureusement reçu aucun prix lors du Festival malgré un très bon accueil de la part du public.
 
Emilie Fabre et Océana Fontan.

La Gazette des Lycéens sur "Luchon Mag"

Au Festival TV, la Gazette des Lycéens : critique de la série Buscando el norte


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Agenda | Actu | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub