luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Aux Thermes, c'est tapis-rouge... pour "Luchon Mag"

Pour la photo c'est juste de l'humour !!! Le clin d'oeil du jour est signé de Nadyne, notre chroniqueuse gastronomique / curiste / touriste... à la suite de son reportage de lundi "en Immersion aux Thermes de Luchon".



Jeudi 8 Octobre 2015
Nadyne V.F.


Tapis-rouge pour "Luchon Mag"… dont la lecture du reportage sur les thermes a fait exploser le "lecturomat" !

Aux Thermes, c'est tapis-rouge... pour "Luchon Mag"
Cette photo-gag a pour seul objectif de remercier tous les agents de l'établissement thermal qui m'ont moralement déroulé le tapis rouge dès mardi matin après avoir lu le reportage sur les thermes dans "Luchon Mag "de lundi soir… Tout le monde ne parlait que de "Luchon Mag" que même certains agents ont photocopié et distribué à leurs collègues ! 

Quel honneur !  Je suis très fière… pour "Luchon Mag" et son "inventeur", Paul Tian, qui m'a fait l'amitié de m'ouvrir les "colonnes" de son site. Merci de sa confiance (qui va au delà de son esprit Charlie pour offrir la libre expression aux lecteurs).

Je dédie cet article à la première qui m'a chaleureusement félicité et remercié, Corinne, au service d'inscriptions car j'ai ressenti tant de bonheur en elle, au nom de ses collègues si souvent "méprisés" par trop de curistes râleurs, que j'en ai eu physiquement la chair de poule.

Il est important aussi de faire passer son message à certains acteurs économiques de la station thermale qui auraient une désagréable tendance à sous-estimer l'établissement luchonnais auprès de… leurs clients. Il est plutôt de leur rôle, et de leur intérêt, de le valoriser. En tout cas, de ne pas diffuser des informations erronées… sans s'être au préalable renseigné à la ...bonne source !

Il me semble important de dire, et là je parle en tant que curiste/touriste, que nous venons à Luchon pour y pratiquer la zen-attitude et qu'il est fort désagréable d'être abreuvés de "mauvaises" nouvelles basées, de surcroît, sur des rumeurs !

A ceux qui ont commenté mon reportage en arguant de la fuite des curistes pour d'autres lieux de soins, je veux dire qu'on entend souvent les curistes faire (par une expérience que je n'ai pas) des comparaisons entre Dax et Luchon : la façon de prodiguer les soins à Luchon étant toujours qualifiée de supérieure (avec détails à l'appui). 

Ceci n'est pas un jugement universel mais une simple constatation… auditive. 

Par contre, étant une fidèle de Luchon depuis plus d'un demi-siècle, il serait malhonnête de ma part de ne pas dire combien je déplore la  "dégringolade" de "mon cher" Luchon.

Mais qui ou quoi  faut-il accuser ? 

Je n'ai pas la prétention, comme certains, de pouvoir affirmer quoi que ce soit . J'ai seulement quelques idées dont certaines ne sont imputables qu'à une "évolution" (????) sociétale générale .

"Votre article est fantastique mais C'est moi le cafard", c'est l'aveu d'une agent de service  tracassée que j'ai mal interprété l'attitude d'un collègue associée à la réflexion de la "chef" appelée au secours pour me "traquer" (!!!). En fait, le  petit cafard blanc a pour circonstances atténuantes d'avoir été traumatisé(e) par un précédent témoignage de curistes insatisfaits, dans "Luchon Mag" :  dès que cette jeune femme a su que les photos que je prenais était destinées au site, elle m'a expliqué avoir été littéralement paniquée.

Elle était d'autant plus gênée / vexée – vis à vis de son collègue "accusé à sa place" que par ailleurs, la photo qui la représente dans le reportage est légendée à son avantage ! Et pour cause, je l'ai saisie sur le vif,  et j'en ai témoigné, d'une excellente attitude vis à vis d'une nouvelle curiste un peu paumée !

Avec elle, je souhaite que tous ceux qui ont rapidement surnommé leur collègue «"le cafard" fassent  très vite abstraction d'un sobriquet qu'il ne mérite pas.
 
Nadyne V.F.


Installation incognito du tapis-rouge pour le gag du jour
Installation incognito du tapis-rouge pour le gag du jour

Nadyne V.F.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Novembre 2017 - 20:06 Thermes de Luchon : bonne retraite Lina !

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:24 Artiès : la ville aux... vélos fleuris

Mardi 5 Septembre 2017 - 16:23 Val d'Aran : Bagergue, village... "4 fleurs"

Nadyne V.F.

Nouveau commentaire :

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur