luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Cier-de-Luchon : le marché de Noël du Comité des Fêtes

C'est certainement l'un des Marchés de Noël les plus sympathiques en pays commingeois. Un conseil, ne le rater pas ! Convivialité, bonne humeur et bonnes affaires au programme.



Dimanche 29 Novembre 2015
Paul Tian


Coucou Père Noël ! (Photo © Tian)
Coucou Père Noël ! (Photo © Tian)
Si vous ne devez visiter qu’un marché de Noël, un conseil, rendez-vous, ce dimanche à Cier-de-Luchon. C’est certainement le plus convivial en pays commingeois.

Ce village de 250 âmes, niché dans la vallée de la Pique, n’est pas inconnu des lecteurs de "Luchon Mag". Plusieurs de nos contributrices et contributeurs n’ont jamais hésité à nous envoyer informations, communiqués, photos ou vidéos pour partager leur bonheur de vivre et leur envie de faire connaître leur village.

Un village qui, tout au long de cette année aura organisé, grâce au dynamisme de son comité des fêtes mais aussi de ses élus, une multitude d’activités culturelles, gastronomiques, traditionnelles, solidaires ou sportives…

Après la réussite formidable de l’an dernier (un coup d'essai qui fut un coup de maître) Cier-de-Luchon récidive et l’on espère que le public viendra nombreux, tout au long de la journée de dimanche, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la salle des fêtes pour découvrir la version 2015 du Marché de Noël et de la bourse aux jouets. (L’un n’allant pas sans l’autre, cela semble évident !)

Au cours de cette journée placée sous le signe des cadeaux de Noël, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de nombreux artisans de la région (bijoux, pulls, chapeaux, sacs, cuir, savonnerie, chocolats, marrons, jeux en bois, décoration maison, tableaux…)

Bien entendu, les enfants seront gâtés avec des animations diverses dont l’une devrait connaître un réel succès, celle de l’association écologique les "Fous du Bois".

Aux dernières nouvelles, le Père Noël a annoncé sa venue avec distribution de sourires, câlins et bonbons… Un Père Noël qui nous a confié ne faire aucune distinction entre enfants sages… et turbulents  et qui attend avec grand impatience cette journée de dimanche pour prendre bonne note des commandes pour la nuit de Noël...

Les préparatifs du marché de Noël en photos

Photo Cécile Sarraute
Photo Cécile Sarraute

(Photo Cécile Sarraute)
(Photo Cécile Sarraute)


(Photo Cécile Sarraute)
(Photo Cécile Sarraute)

Paul Tian
Paul Tian


1.Posté par Nadyne le 23/11/2015 21:22
Normalque ce soit le village - bonheur , à Cier , ils ont lo Pair Nadau tota l'annada !

2.Posté par nadyne le 28/11/2015 17:58
Rien que de voir les photos , on sent que les Cierrois prennent déjà du plaisir dans la préparation du marché ... et ça c'est aussi super important

3.Posté par Cécile SARRAUTE le 28/11/2015 21:10
Merci Nadyne !
A bientôt
Cécile SARRAUTE

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique