luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Cier-de-Luchon : samedi, c'est "Parcours du Cœur"

Un grand schlem pédestre et cycliste sous la tutelle morale de "la Fédération Française de Cardiologie".



Mardi 24 Mars 2015


Cier-de-Luchon : samedi, c'est "Parcours du Cœur"
C'est à Cier-de-Luchon, petite bourgade bien sympathique, que nous trouvons une densité d'activité et de novations citoyennes bien au delà de la moyenne.

"Luchon Mag" observe cette vie, la vraie vie, celle qui s’intéresse aux autres et qui ne se replie pas, qui s’investit et qui inspire ce petit village placé juste à ce qu'on appelle le "verrou glaciaire".
 
Un passé géologique
 
Vestige des temps très anciens maintenant ouvert par l’érosion de la Pique et qui délimitait la vallée de Luchon immergée par son lac glaciaire, fermée très probablement à Cier-e-Luchon par une magnifique cascade aujourd’hui disparue.
 
Un village ouvert             
 
Le site se prête bien à l'ouverture comme à la lucidité de vouloir se sentir utile. Après l'organisation des "restos du cœur de Luchon", remarquable par son intensité rassembleuse et qui a su trouver par la municipalité de Luchon, l’appui, le local et la logistique de transport, Cier-de-Luchon récidive avec "Les parcours du Cœur".
 
"Les parcours du cœur", un grand schlem pédestre et cycliste sous la tutelle morale de "la Fédération Française de Cardiologie" (FFC) organisé le 28 mars avec un rendez-vous, à 14 heures devant la Salle des fêtes. Un goûter avec boissons chaudes ou froides sera servi vers 17heures. (Participation : 1€ reversé à la FFC).

RAPPEL : 

Sédentarité, alimentation déséquilibrée, tabagisme… auquel s’ajoute stress familial et social de plus en plus présent. Autant de facteurs qui risquent d’accroître la prévalence des maladies cardiovasculaires évitables. C’est pourquoi la FFC intensifie ses actions de prévention.

 
APPEL :
 
"Luchon Mag" informe et invite nos villages de montagne, à nous communiquer leurs évènements, pour que nous puissions les mettre en ligne. Tout ce qui peut intéresser nos vallées, les fêtes, concerts, débats, du poème à l’histoire, de la cuisine aux traditions à l’artistique, est bienvenu …

Soyez nombreux pour démontrer que la noblesse des sentiments sera toujours une rupture à l'isolement et un formidable concert de rencontre dont nos 31 communes ont bien besoin de partager pour notre patrimoine et sa valorisation....
 
R.Z. pour Luchon Mag

Les parcours

(Affiche)
(Affiche)
PARCOURS 1 (pédestre)
Place de Cier- cimetière- Montmajou- moulin de Bourier- chemin à gauche avant la caverque- haut du village- place de Cier.
 
PARCOURS 2 (pédestre)
Parcours 1 jusqu'au moulin de Bourier- traverser la caverque- chemin à gauche jusqu'à la piste du barrage- descendre sur la piste du barrage jusqu'à l'embranchement de l'ancienne décharge- prendre à gauche vers le village- sur la route à gauche jusqu'à la place de Cier.
 
PARCOURS 3  (pédestre où VTT)
Place de Cier- direction la gare- chemin des cavaliers à droite dans le virage- suivre le chemin de droite- à l'embranchement de la piste du barrage aller tout droit- suivre le sentier jusqu'à l'embranchement sur la commune d'Antignac et prendre à gauche- traverser la voie ferrée- récupérer le sentier le long de la Pique- sortie à la gare- sur la route prendre à gauche et remonter jusqu'à la place du village.
 
PARCOURS 4  (cycliste)
Le grand tour du vallon: environ 20Kms :
Place de Cier- Antignac- Moustajon- Luchon- Saint-Mamet- Montauban de Luchon- Juzet- Salles- Cier de Luchon (place du village)

Les conseils

  • Pour les marcheurs prévoir des chaussures de randonnée, de l'eau, un couvre chef
  • Pour les cyclistes prévoir un casque, de l'eau, faire attention sur la nationale et sur les routes secondaires
  • Pour tous un téléphone en cas de problème (06 77 18 69 65 pour le signaler).


Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique