luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Découverte : de "La Crémaillère"... au "Chalet des Gourmands"

25 ans après, une métamorphose originale !



Dimanche 21 Décembre 2014
Paul Tian


(Photo © Tian)
(Photo © Tian)
Et vingt-cinq après, le restaurant la "Crémaillère", au 30 des allées d’Etigny, s’est métamorphosé en "Chalet des Gourmands".  Mais, il ne s’agit pas simplement d’un simple changement de dénomination…

 

Nouveau concept pour le "Chalet des Gourmands" (Photo © Tian)
Nouveau concept pour le "Chalet des Gourmands" (Photo © Tian)
Non, les habitués de "La Crémaillère" (et les autres) vont découvrir un concept assez original dans cet établissement totalement transformé dans un style très montagnard avec une multitude de produits régionaux particulièrement bien choisis, un comptoir avec un grand choix de fromages et de charcuteries, des plats cuisinés, d’une cave qui s’étoffera au fils des découvertes de Stéphane et d’une rôtisserie extérieure.

Oui, je sais, ce type de commerce existe déjà sur les allées… Mais, l’originalité c’est que les clients pourront aussi déguster sur place, soit en mezzanine en hiver, soit à la terrasse aux beaux jours, l’ensemble des produits, et ce de 9h à 22h, tous les jours.

Ainsi, si en début de matinée, vous avez envie de déguster une confiture "gratte cul" de la maison Francis Miot, meilleur ouvrier de France, au sucre de canne et cuite dans des petits chaudrons en cuivre pour garder le maximum de saveur, avec une tourte artisanale, vous vous installez à une table avec un chocolat chaud ou un café, ici, au « Chalet des Gourmands », c’est possible…

Et ainsi tout au long de la journée…

Un p’tit creux à 17h… pourquoi ne pas prendre le plaisir de déguster un fromage des Pyrénées, accompagné d’un vin ? Stéphane vous conseillera certainement son meilleur Rioja, il est intarissable.

Du côté de la rôtisserie, il y a bien entendu des poulets, mais au "Chalet des gourmands", on pourra aussi acheter un canard, du porcelet et pour les fêtes un chapon (en le commandant)…

Autre nouveauté, depuis quelques jours, la possibilité de s’offrir une assiette d’huitres avec un verre de blanc sec… mais aussi, prochainement des assiettes de fruits de mer "sur le pouce".

Donc 25 ans après, comme on peut le constater, c’est une véritable métamorphose de" La Crémaillère". Mais rassurez-vous, au "Chalet des Gourmands", vous retrouverez toujours l’accueil et le savoir-faire de Laetizia et Stéphane. Eux… n’ont pas changé !
 

Des produits que l'n peut consommer sur place (©Tian)
Des produits que l'n peut consommer sur place (©Tian)

Paul Tian

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2015 - 07:23 Jour J... Chuut !

Mercredi 3 Juin 2015 - 20:52 Chut : on déstocke... chez Chuut

Samedi 30 Mai 2015 - 20:05

Paul Tian


1.Posté par nadyne le 22/12/2014 11:32
Ah ! quand même ! Luchon-Mag avait annoncé la disparition de La crémaillère mais pas sa transformation ... que j'ai ( à peine , mais avec bonheur ) découverte la semaine dernière . Seule info ( un peu erronée ) du restau voisin " ils ne font plus que du "à emporter" ... , cette définition ne m'a donc pas incité à entrer puisque je ne mangeais pas "chez moi" ... par contre c'est vrai que je suis allée ailleurs faire le plein de choses à emporter ...plus loin ! Ainsi , si pour Lucie Delarue-Mardrus " L'odeur de [son] pays était dans une pomme " , pour quelques jours , l'odeur des Pyrénées est dans le Bethmale et la tourte aux myrtilles de mon petit-déjeuner ! Merci à Luchon Mag d'être plus explicite pour décrire les services offerts par Le chalet gourmand ...qui aurait pu demeurer La crémaillère ... en guise de témoignage ! ( surtout si , j'ai bien compris , si ce sont les mêmes "propriétaires" qui ont seulement changé le contenu ... Bonne journée à tous les gourmets !

Nouveau commentaire :

Politique | Clin d'oeil | Solidarité | Arrêt sur image | Murmures sur les allées | Gastronomie | Education nationale | Commerce | Annonce | Ephéméride | Animaux | L'Evènement | Coup de pouce