luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Deux étudiants luchonnais à l'assaut du 4L Trophy : ils ont besoin de votre aide !

Florian et Jérémy, deux étudiants Luchonnais, espèrent se lancer dans ce raid étudiant en février prochain. Ils recherchent des sponsors pour financer leur projet. On les aide ?



Mardi 29 Août 2017
Paul Tian


Jérémy (à gauche) et Florian (Photo © Paul Tian)
Jérémy (à gauche) et Florian (Photo © Paul Tian)
La 21ème édition du 4L Trophy aura lieu du 15 au 25 février 2018. Ce raid étudiant en 4L partira de Biarritz et arrivera à Marrakech, au Maroc, après un périple de 6.000 kilomètres. Chaque année, ce sont près de 3.000 étudiants qui participent à ce grand évènement sportif, solidaire et humanitaire.
 
Deux étudiants luchonnais entendent bien être sur la ligne de départ en février prochain…

Florian Armengol, de Juzet-de-Luchon et Jérémy Da Costa, de Cazarilh-Laspènes, tous deux âgés de 20 ans, sont étudiants en "licence mécanique" à l’Université Toulouse III Paul Sabatier. Et c’est dans le cadre de leurs études qu’ils ont choisi (après sélection) de participer à ce 4L Trophy…

Pour mener à bien leur projet, Florian et Jérémy ont créé l’association "MacaTrail" et ont déposé leur dossier de pré-inscription.

Maintenant le plus dur reste à faire : réunir environ 7.000 euros pour financer les frais d’inscription, l’achat de leur voiture, l’essence, la nourriture, le voyage en bateau, l’assistance médicale et mécanique…

Les deux jeunes luchonnais sont donc à la recherche de fonds et de sponsors pour boucler leur budget et lancent donc un appel à travers "Luchon Mag" pour tenter de motiver nos lecteurs pour les aider à financer leur projet.

Jérémy et Florian vont profiter des prochains mois pour organiser des évènements afin de donner de la visibilité à leur projet afin d’attirer les sponsors.

Pourquoi participer au 4L Trophy ?

"C’est pour moi une aventure exceptionnelle à vivre au moins une fois dans sa vie afin de découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle façon de voyager entre amis tout en participant à une juste cause", explique Florian.

De son côté, Jérémy parle de ce 4L Trophy, comme un" rêve de toujours" et d’une "aventure inoubliable", mais surtout d’un "dépassement de soi-même" avec en toile de fond la découverte d’autres pays…

Quel partenariat avec Florian et Jérémy ?

Les sponsors de notre équipage luchonnais auront leur publicité sur la 4L, sur leur site internet (ici) ainsi que sur leur page Facebook (ici).

Deux possibilités de partenariat.

Le partenariat financier qui permettra au sponsor de valoriser son entreprise avec "un ou plusieurs stickers de taille variable" sur la 4L, pendant les 10 jours du raid et à travers la France pendant un an.

Ou (et) le partenariat en nature, car le 4L Trophy est avant tout un raid humanitaire, avec des dons en équipements (pièces mécaniques, fournitures scolaires et sportives…
Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de faire tout simplement un don à l’association "MecaTrail" pour aider Jérémy et Florian dans leur projet d’aventure humanitaire. (cliquez ici)

4L Trophy : défi sportif et surtout humanitaire

C’est un raid humanitaire à travers le désert marocain. Le but est d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis.

Avec chaque année, environ 1500 4L et 3000 participants, le 4L Trophy demeure le 1er événement étudiant solidaire d’Europe. Pendant 10 jours, les équipages avalent 6 000 km de route jusqu’au Maroc.

Au-delà de la dimension sportive, les étudiants acheminent du matériel scolaire, sportif, informatique et médical à destination d’enfants marocains au travers des associations de la Croix Rouge et les Enfants du désert.

Et si on aidait Florian et Jérémy ?

Si le défi à relever par nos deux étudiants luchonnais semble grand, leur motivation semble l’être davantage quand on discute avec eux…

Tout au long des prochaines semaines, "Luchon Mag" vous informera de l'avancement de ce projet "un peu fou". Mais c'est bien connu, c'est à 20 ans qu'on réalise ses rêves les plus fous et... que tout est permis.


 


Paul Tian
Paul Tian


1.Posté par Guimbarde 65 le 29/08/2017 20:11
Ceux qui ont des 4L peuvent leur en faire don.
Car, avec les exigences des nouveaux contrôles techniques prévus en 2018. Vos 4L (et autres ) ne passeront plus :-(

2.Posté par Paul Tian le 29/08/2017 20:18
@Guimbarde 65
Si jamais vous avez un tuyau pour une 4L qui passera pas le contrôle 2018... mais qui pourra faire le trajet du raid, n'hésitez pas à me contacter pour Jérémy et Florian
Merci pour eux :-)

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique