luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Du 12 au 14 juillet, un luchonnais sur la "Haute Route Alpe d'Huez"

Cyril Tiné représentera la ville de Luchon et Superbagnères au sein de l'équipe "Café du Cycliste.



Mardi 11 Juillet 2017
Potinus


(Photo DR)
(Photo DR)
Portés par le succès des évènements Haute Route depuis 2011, et suite au très vif intérêt suscité par le lancement de la Haute Route Ventoux autour d’un nouveau format plus court sur trois jours, les organisateurs OC Sport ont donc créé la Haute Route Alpe d’Huez pour 2017.

La Haute Route Alpe d’Huez repose sur un concept identique à la Haute Route Ventoux : un format de course plus accessible avec trois étapes chronométrées et sécurisées, autour d’un site d’accueil unique facilitant les aspects logistiques et familiaux.

Au-delà, les fondamentaux de la HR seront respectés : un lieu mythique, des cols de légendes, un peloton international, ainsi que de nombreux services premium permettant à quelques centaines d’amateurs passionnés de se glisser dans la peau des professionnels.
L’édition inaugurale de la Haute Route Alpe d’Huez se déroulera du mercredi 12 au vendredi 14 juillet 2017.

Elle débutera par un contre la montre individuel le mercredi en fin de journée, suivi par deux étapes de montagne dans le plus pur style Haute Route. Au total, les participants parcourront plus de 250 kilomètres et 8 000 mètres de dénivelé positif en 3 jours.

Le parcours de la Haute Route Alpe d’Huez sera exigeant

La course débutera donc par un contre la montre individuel entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez, sur la montée mythique de 14 km et 21 virages. Les 2ème et 3ème jours seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les plus cols et les plus belles routes des alentours, avec 3 000 à 4 000mètres d’ascension chaque jour.
Les trois routes menant à l’Alpe d’Huez seront empruntées au cours des trois étapes.

Les dates de l’édition inaugurale s’inscrivent parfaitement dans le calendrier des grandes cyclo-sportives estivales.

Le choix d’organiser la HR Alpe d’Huez du mercredi au vendredi permettra à certains coureurs d’enchaîner avec une autre course, le week-end précédent ou suivant, la Jean-Pierre Papin (8ème du général et 1er de sa catégorie) et l’Etape du Tour pour Cyril Tiné.
Répondant favorablement à la proposition de la municipalité et du service des sports Cyril Tiné représentera donc la ville de Luchon et Superbagnères pour cette première alpine et essaiera de porter le plus haut possible les couleurs de sa ville natale et chère à son cœur.

Il en profitera pour enchaîner ensuite après la JPP de dimanche dernier l’Etape du Tour dimanche prochain (Briançon – Col de l’Izoard) afin de peaufiner sa préparation, très perturbée jusqu’à présent, en vue de l’objectif de sa saison, la Haute Route des Pyrénées. Pour cette 5ème édition il portera aussi la Ville de Luchon avec son ami et coéquipier suisse Stéphane Kamerzind grâce à la bienfaisance de Louis Ferré et de sa municipalité et du service des sports.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cet évènement qui se déroulera du 13 au 19 août et qui fera étape durant trois jours à Luchon drainant ainsi dans la cité thermale plus de 500 coureurs de 45 nationalités, environ 1.500 accompagnants et plus de 100 membres de l’organisation.

 

Potinus
Potinus


1.Posté par Admiratif le 12/07/2017 00:58
Bravo Cyril !!!
Ça fait quelques années que les luchonnais peuvent suivre ta passion pour ce sport et tes superbes résultats, bravo !!!
Tes copains de classe sont aussi derrière toi 😉 Encore Bravo et que tout se passe pour le mieux et nous te souhaitons la plus grande réussite et les meilleures places ! ☺

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique