luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Festival TV : la Gazette des Lycéens, à la quête des gilets rouges

La 19ème édition du Festival des Créations Télévisuelles s’est achevée le 5 février dernier. Pendant les 4 jours du Festival, une trentaine d’élèves de seconde du lycée de Luchon ont joué les "apprentis journalistes" sous la houlette de leur professeur de Français Diane Lambert. C’est avec grand plaisir que nous accueillons sur "Luchon Mag", l’ensemble des reportages réalisés par les lycéens luchonnais. Aujourd'hui, rencontre avec les bénévoles du Festival par Maëlle, Marie et Clémentine.



Mardi 14 Février 2017


(Photo © Tian)
(Photo © Tian)
Si le Festival de Luchon a ouvert ses portes pour la 19ème fois... n'oublions pas que c'est bien grâce aux 150 bénévoles présents pendant les cinq jours ! Et avant l'ouverture du Festival, nous avons pu interviewer neuf de ces volontaires.
 
Xavier, retraité, a connu sa première expérience de bénévolat au Festival de Luchon cette année. Randonneur ayant une grande connaissance de Luchon, il a le rôle très prisé d'accueillir les stars. Son ressenti ? "C'est une très bonne expérience, je trouve que tout est bien cadré."
 
Enzo et Joël forment un duo de choc ! À la retraite, ils participent depuis 3 ans au montage de la salle Claude Chabrol. Leur job est aussi de surveiller attentivement le Festival. Le bénévolat leur plait. Ce qu'ils préfèrent ? Le contact humain.
                      
Richard quant à lui participe pour la 6ème année au festival. Habitant à proximité de Luchon, il est à l'organisation de la sécurité. "Tout est nickel !" nous a-t-il assuré. Il apprécie particulièrement la gentillesse et nous a fait part d'une anecdote "Une année, il y avait 50 cm de neige et du verglas : c'était le bazar total !"
 
Béatrice, habitante de Luchon, est ici chauffeuse pour les personnalités ! Elle adore ce qu'elle fait, sans trouver aucune ombre au tableau.
 
Sandrine participe à son 3ème festival. Elle est accompagnatrice de film et nous a confié "Le festival est très agréable". Elle non plus ne voit pas d'élément négatif !
 
Tout comme Bernard, chef responsable de la sécurité qui a choisi d'être bénévole car il habite aussi à Luchon. Il aime ce qu'il fait, si bien qu'il n'a aucun point négatif à nous signaler.
 
Enfin, Cathy et Martine sont à la billetterie. Pour Martine, il s'agit de son 6ème festival et Cathy de son 10ème. Toutes les deux sont d'accord pour dire qu'elles ne voient pas beaucoup de personnalités à la billetterie ! Malgré cela, elles aiment la cohésion du personnel et la bonne ambiance.

Cathy nous a fait part d'une petite histoire "Ma première année, j'ai fait une chute d'un mètre de haut au festival..." Heureusement, maintenant tout va bien ! 
 
Les bénévoles sont tous unanimes pour dire que le Festival de Luchon est une bonne expérience. Nous avons eu beau chercher, aucun point négatif n'a pu être signalé... en espérant que la 20ème édition sera aussi plaisante !

Un grand merci aux bénévoles !

Un article de Maëlle Méda, Marie Khaldi et Clémentine Thomas.
 
 

La Gazette des Lycéens sur "Luchon Mag"


Joël et Henzo, seul chien accrédité du Festival (Photo Gazette des Lycéens)
Joël et Henzo, seul chien accrédité du Festival (Photo Gazette des Lycéens)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Agenda | Occitània | Actu | Coups de coeur, de gueule, opinions | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub