luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

"Le Cadeau du Prince" : cet été, une enquête historico-policière dans les rues de Luchon

Une première rencontre est organisée par l'association "Cabane de Rondins", jeudi 26 janvier, à 20h, à la mairie, salle Suzanne Comet.



Mercredi 25 Janvier 2017
Paul Tian


Oeuf Fabergé (Photo Wikipédia)
Oeuf Fabergé (Photo Wikipédia)
L’association "La Cabane de Rondins" entend organiser, début juillet, sur une journée, un évènement dans les rues de Luchon et le soir sur scène, afin d’animer la cité thermale et de mettre en valeur son patrimoine tout en créant du lien entre les habitants de la ville et les touristes.

Intitulé "Le Cadeau du Prince", cet évènement entend réunir sur Luchon et ses environs, associations, commerçants, habitants, touristes de passage, curistes…

Pour ce faire, "La Cabane de Rondins" organise une première réunion d’information, jeudi 26 janvier, à 20h, à la mairie de Luchon, salle Suzanne Comet.

"L’idée au départ est de proposer une animation l’été prochain où nos visiteurs pourront s’amuser en famille ou entre amis à résoudre une énigme historico-policière le temps d’une journée", nous explique Céline Bartès, membre de l’association "Cabane de Rondins" mais aussi comédienne. Le public luchonnais a pu la revoir sur la scène de la salle Henry Pac, l’an dernier (lire ici).

Pour démarrer la journée "Le cadeau du Prince", le rendez-vous sera donné devant la mairie où sera annoncé une ‘fausse‘ exposition d’un objet prestigieux" poursuit Céline, et "au moment de l’ouverture des portes l’œuvre d’art aura disparu. Il sera alors distribué aux participants un dossier avec des indices ; des questions, des points de rdv, un mélange de jeu de piste et d’enquête policière qui leur permettra de trouver le ou la coupable du vol. Le soir un spectacle retracera toute l’histoire et le coupable sera démasqué".

L’association espère donc que d’autres associations s’impliqueront dans ce projet estival et que des comédiens, chanteurs, danseurs, poètes, décorateur, historien, technicien, organisateur… répondent favorablement à son appel.

"Le but est bien sûr d’amuser nos visiteurs mais aussi de mettre en avant le patrimoine historique et culturel de Luchon et de créer et/ou renforcer les liens entre ses habitants", nous explique Céline.

Une association qui, d’ores et déjà lance un appel pour recruter des bénévoles.

"Par la suite, cette animation pourra être proposée plusieurs fois dans l’été ou dans l’année car l’histoire a plusieurs variantes possibles et sera, nous l’espérons, le début d’une longue liste d’animations collectives car nous avons plein d’autres idées…"conclut, enthousiaste, Céline.

Contacts


Paul Tian
Paul Tian


1.Posté par lecanu le 04/03/2017 09:12
ca peut etre pas mal pour nous curistes et autres touristes

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique