luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le compteur Linky n'intéresse pas les candidats aux législatives

Tout comme pour les élections présidentielles, le collectif "Refus Linky Pays de Luchon" a contacté les candidats aux législatives de la 8 ème circonscription de la Haute Garonne. Un seul candidat, Philippe Gimenez, de la France Insoumise a répondu. Nous publions ci-après le communiqué du collectif.



Vendredi 9 Juin 2017


Le compteur Linky n'intéresse pas les candidats aux législatives
Tout comme pour les élections présidentielles, le collectif "Refus Linky Pays de Luchon" a contacté les candidats aux législatives de la 8 ème circonscription de la Haute Garonne.

Nous leur avons transmis un historique, un argumentaire et l'avis de la Centre de Recherche et d'Information indépendant sur les Rayonnements Electro-Magnétiques afin de connaître leur positionnement sur cette problématique et pour connaître leur action au parlement.
 
Une seule réponse, celle du candidat Philippe Gimenez de la "France Insoumise" a été reçue. La voici : 
 
"Je me permets au nom de la France Insoumise, et en tant que candidat sur la 8ème circo de Hte-Garonne, de vous transmettre ce communiqué confirmant notre position vis à vis de la mise en place de compteurs Linky :
 
"Stop-Linky et autres compteurs communicants".
La France Insoumise s'oppose à la généralisation de ces compteurs dont les ondes électromagnétiques ont déjà prouvé leur effet nocif sur la santé.
À l'heure où les antennes relais se multiplient en même temps que l'électrosensibilité dans la population, ces compteurs viennent s'imposer, souvent sans que les usagers soient prévenus du remplacement.
Nous dénonçons par ailleurs les facturations abusives ou augmentations d'abonnement liées à la mise en place de ces nouveaux compteurs.
Enfin ces compteurs ont un caractère intrusif dans la vie privée, 24h sur 24h.
 
Deux autres  candidats avaient donné suite : Kevin Redondo de l'U.P.R et Sophie Handschutter d'EELV. Mais nous n'avons toujours pas eu de réponses officielles.
 
Notre collectif regrette ce manque d'intérêts et d'esprit critique de la part des candidats par rapport au système Linky et au déploiement de l'hyper-technologie dans nos vies privées.
 
LInky, Gazpar, Aquaralius, ces compteurs dit "intelligents" et communicants vont dessiner votre nouvelle vie : Intrusion forcée , vos données personnelles commercialisées pour alimenter le Big Data, risques sanitaires....
 
Nous déplorons que des candidats censés défendre l'intérêt général n'ont pas su s'affirmer par une réponse contre les intérêts des industriels.
 
Notre collectif existe depuis 1 an, nous avons publié 8 bulletins d'information auprès des municipalités afin que ces dernières puissent être informées, puissent agir pour défendre leurs administrés.

A ce jour, 376 communes ont choisi la résistance soit en délibérant contre le système Linky, soit en interdisant ces compteurs dans leurs bâtiments publics, soit en prenant des arrêtés contre le déclassement de leurs compteurs électriques.

Si les élus délaissent ce sujet et préfèrent la fuite en avant au détriment de votre santé, de votre quiétude, nous vous conseillons d'agir collectivement pour faire pression.

Le sujet doit occuper l'espace public et non rester entre 4 murs du bureau du maire.

Vous trouvez sur le site suivant toutes les démarches pour faire reculer Enedis, pour faire avancer la démocratie et aider vos élus locaux à agir pour votre intérêt et celui de la collectivité: http://refus.linky.gazpar.free.fr/
 
Vous pouvez nous contacter le collectif par mail : collectifrefuslinkypaysdeluchon@orange.fr
 

Vidéo : Sophie Lechat et une militante du collectif "stop linky" en Comminges




1.Posté par eLecteur le 09/06/2017 21:18
Rien d'étonnant, c'est le seul candidat connecté aux gens du territoire :-)

2.Posté par saltimbank le 11/06/2017 15:15
effectivement rien de surprenant
Philippe Gimenez n'est pas un candidat de pacotille ou de cirque.
C'est un candidat déterminé à oeuvrer pour le territoire et pour une politique nationale respectueuse de l'environnement et des citoyens

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique