luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Législatives en Comminges : David Labarre et Anaïs Dedieu, sous la bannière "Résistons" de Jean Lassalle

David et Anaïs ont lancé leur campagne pour la 8ème circonscription du Comminges/Savès, sous la bannière "Résistons" de Jean Lassalle : rencontres prévues avec la population, écoute et concertation avec les Commingeois.



Samedi 27 Mai 2017
Philippe Teigny


David Labarre et Anaïs Dedieu, candidats dans la 8ème circonscription du Comminges/Savès du mouvement de Jean Lassalle "Résistons" (Photo DR)
David Labarre et Anaïs Dedieu, candidats dans la 8ème circonscription du Comminges/Savès du mouvement de Jean Lassalle "Résistons" (Photo DR)
Né le 24 Mai 1988 à Saint-Gaudens, David Labarre est un enfant du Comminges. Domicilié à Arbon, il a été scolarisé à Sengouagnet, puis à Aspet, avant d'être obligé d'aller à Toulouse dans un institut spécialisé pour les déficients visuels.

À 15 ans, pour vivre sa passion du football il intègre le centre de Cécifoot à Bordeaux. Pris dans cet élan, il remportera 4 fois le Championnat de France et également 5 fois la Coupe de France avant d'être vice-champion Paralympique en 2012. Capitaine de l'équipe de France de Cécifoot de 2013 à 2016, il pratique toujours le Cécifoot au Toulouse Football Club (TFC).

Homme de ressources, il est aujourd'hui auto-entrepreneur. Il intervient comme conférencier sur les thèmes de la motivation et de la résilience auprès des entreprises, des administrations et des associations.

Grand sportif, il se lancera l'an prochain sur les plus hauts sommets du monde, montrant que rien n'est impossible aux personnes en situation de handicap.

Son expédition dans le Népal aura aussi une dimension humanitaire puisqu’il soutiendra une association qui contribue au maintien des écoles d’altitude.

"J'ai rencontré Jean Lassalle pendant la campagne présidentielle pour le sensibiliser aux problématiques du handicap. Il m'a proposé d'intégrer son équipe au sein du mouvement Résistons !" précise David Labarre.

Tout en ajoutant :

"En acceptant, je représenterai les 12 millions de personnes en situation de handicap en France, mais avant tout, nous serons avec ma suppléante Anaïs les défenseurs des intérêts des Commingeois."

Anaïs Dedieu, pour sa part est née le 30 aout 1986 à Saint-Gaudens. C'est aussi une enfant du pays.

Après une formation comptable, Anaïs a choisi d'exercer un métier passion : auxiliaire de vie scolaire.

Elle accompagne les enfants en situation de handicap dans les écoles à Soueich, à Barbazan, à Mane...

Elle a intégré la dernière campagne présidentielle de Jean Lassalle dans laquelle est s'est impliquée avec conviction.

David et Anaïs s'attaquent aux problèmes du Comminges : la désertification du service public, l’insuffisance des transports, les écoles, la désindustrialisation, la revitalisation des centres villes, la valorisation de l'artisanat, le rapprochement des générations (qui prend tout son sens dans nos villes et villages) et le rapprochement de l'écologie et de l'agriculture.

C'est auprès des Commingeois, qu'ils vont tous les deux rencontrer et écouter pendant cette campagne électorale, qu'ils trouveront des solutions.

Philippe Teigny
Philippe Teigny

Nouveau commentaire :

Politique | Clin d'oeil | Solidarité | Arrêt sur image | Murmures sur les allées | Gastronomie | Education nationale | Commerce | Annonce | Ephéméride | Animaux | L'Evènement | Coup de pouce