luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Législatives en Comminges-Savès : aucune consigne de vote des candidats de la France Insoumise

Nous publions ci-après le communiqué des candidats Philippe Gimenez et Sophie Lechat de la France Insoumise pour le second tour des législatives dans la 8ème circonscription.



Mardi 13 Juin 2017


Philippe Gimenez et Sophie Lechat avec Jean-Luc Mélenchon sur la "péniche insoumise, le jour de la Pentecôte à Toulouse (Photo DR)
Philippe Gimenez et Sophie Lechat avec Jean-Luc Mélenchon sur la "péniche insoumise, le jour de la Pentecôte à Toulouse (Photo DR)
Les résultats définitifs ne nous permettent pas d'accéder au second tour de ces élections législatives. Nous n'avons pas réussi à mobiliser le même électorat que Jean-Luc Mélenchon lors des présidentielles. 

Les candidats "En Marche" et PS sont eux au même niveau que Emmanuel Macron et Benoît Hamon. Pour l'un grâce à la prime "présidentielle" et à l'aspect sympathique de sa personnalité, l'autre à bénéficier de l'engagement personnel de la présidente de région. 
Nous constatons cependant que la France Insoumise permet une nette progression du vote humaniste et écologiste par rapport à 2012 : +50%. 

La France insoumise est à présent un mouvement solidement ancré dans notre circonscription ainsi que dans l'ensemble du département puisque 6 binômes seront présents au second tour dimanche prochain. 

Sur notre circonscription, la France Insoumise (réunie au local de campagne après l'annonce des résultats) ne donnera aucune consigne de vote

Quelle confiance pourrait-on accorder à Joël Aviragnet qui avec Carole Delga a suivi et approuvé les politiques menées par Hollande, Valls, Macron, Cazeneuve, Touraine ou El Khomri ? 

Concernant le futur, la France Insoumise, mouvement ouvert, souhaite rassembler tous les citoyens issus ou non des partis politiques autour de son programme l' "Avenir en commun", programme qui espérons-le pourra être porté à l'Assemblée par un nombre conséquent de députés. Eux seuls seront en mesure de défendre les intérêts de nos concitoyens et de participer efficacement aux luttes de terrain, sans compromission. 

Nous continuerons, toujours plus nombreux, à soutenir toutes les luttes contre la politique ultralibérale engagée par Emmanuel Macron, nocive pour notre territoire et ses habitants, dangereuse pour son environnement et qui met en péril la démocratie et la république. 

Les forces rassemblées lors des élections présidentielles et législatives devraient nous permettre de prolonger et d'approfondir nos propositions humanistes et écologistes dans le débat public et pour les prochaines échéances électorales. 

Enfin, nous tenons à remercier les 6.138 électeurs (14% des votants) qui nous ont donné leur confiance et l'ensemble des militants qui nous ont aidé et soutenu au cours de cette belle (et difficile) campagne. 

Rendons l'espoir puis "que viennent les jours heureux et le goût du bonheur". 

Philippe Gimenez et Sophie Lechat, candidats de la France Insoumise en Comminges-Savès
 

A lire aussi sur "Luchon Mag"

  • Législatives : les résultats en Comminges-Savès (cliquez ici)
  • Entretien avec Philippe Gimenez, candidat de la France Insoumise (cliquez ici)



1.Posté par Citoyen 31440 le 14/06/2017 00:13
De toute façon, quelle consigne?
Votez pour un type qui approuvera les 1,7% d'augmentation de la CSG et tout le reste qui nous pends au nez (voir les dernières déclarations du 1er ministre) ou voter pour un candidat qui n'aura que le droit de fermer sa gueule?
Et ne pas voter, c'est donner une chance à celui soutenu, par celles et ceux qui n'ont rien fait, et ne feront rien pour notre territoire.

Nouveau commentaire :

Politique | Clin d'oeil | Solidarité | Arrêt sur image | Murmures sur les allées | Gastronomie | Education nationale | Commerce | Annonce | Ephéméride | Animaux | L'Evènement | Coup de pouce