luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Législatives : les Insoumis du Comminges/Savès en campagne



Lundi 22 Mai 2017
E.M.


A Aspet, les Insoumis du comminges/Savès sur le marché
A Aspet, les Insoumis du comminges/Savès sur le marché
La campagne pour les législatives est courte et pas mal tronquée par les fériés et week-end prolongés. Mais qu’importe...

Militants et candidats de la France Insoumise continuent de parcourir nouveau le vaste territoire de la circonscription du Comminges/Savès.

Lundi dernier, la caravane était à Salies-du-Salat pendant que le groupe d’appui de Montréjeau Gourdan organisait un distribution de tracts sur le marché de Montréjeau.
 
Mercredi, des insoumis tractaient à Boulogne et à Luchon.

Philippe Gimenez et Sophie Lechat, étaient accueillis à Montréjeau et Gourdan-Polignan. Au programme une visite de la maison de retraite communale de l’Hermitage en compagnie du directeur, une réunion de présentation du projet de maison de santé et du centre hôtelier sur le site de l’ancienne maison de retraite du Mont-Royal et enfin la visite du CFA de Gourdan-Polignan.

"Nous avons rencontré des élus, des personnels, des enseignants, des jeunes et adultes en formation. Cette journée nous a aussi permis d’évaluer l’engagement des collectivités dans la politique de santé du territoire, du développement économique et en matière d’enseignement et d’apprentissage. Nous avons aussi relevé au cours de la discussion avec Messieurs Saulneron (maire de Gourdan-Polignan) et Baron (directeur du CFA) la réussite du partenariat Commune/Afpa".
 
Enfin, les candidats retrouvaient les militants au local de campagne pour l’assemblée hebdomadaire de circonscription.

"Nous étions encore une quarantaine avec toujours de nouveaux insoumis. L’ensemble de la circonscription était représentée. Ces assemblées permettent de finaliser le programme des semaines à venir et d’échanger autour d’idées nouvelles quant à la poursuite de la campagne. Et je vous assure que les idées ne manquent pas", précise Elsa Depouzier.
 
Comme tous les jeudis, le local de campagne était ouvert pour la permanence. Pendant ce temps, deux équipes d’insoumis rencontraient les électeurs sur les marchés de Saint-Gaudens et Rieumes.
 
En fin de semaine, des débats citoyens étaient organisés à Gourdan-Polignan et à Aspet.
L’occasion pour les candidats de faire les liens entre le programme de l’Avenir en commun et les positions que Philippe Gimenez défendrait s’il était élu député.
 
Lors de la réunion de Gourdan-Polignan, les candidats ont pris position contre la solution de réouverture de la ligne Montréjeau-Luchon en mode Diesel.

Pour Philippe Gimenez "une solution alternative avec motrice à hydrogène, non polluante, peut à minima être envisagée. En 2019 nous pourrions ainsi avoir la 1ère ligne à hydrogéne de France, sachant qu’Alstom teste à Tarbes les technologies de traction et que les premiers trains devraient être mis en circulation par les länder allemands à la même période. Soyons novateurs et ne revenons pas 50 ans en arrière. Ne polluons plus nos belles vallées alors qu’il existe des solutions alternatives".

A Aspet, Sophie Lechat réaffirmait leur positionnement contre la mise en place des compteurs Linky.
 
Le soir, les insoumis de la circo 8 invitaient les gens à  une initiative originale autour du "Théâtre militant" avec des sexagénaires engagés à la salle des fêtes de Castillon de Saint-tMartory.
 
Dimanche la semaine s’est clôturée par un pique nique au lac de Séde.

"L’occasion de se retrouver, de passer un moment convivial. Nous avions installé des panneaux avec des affiches et mis nos nouveaux tee-shirts. Nous avons éveillé la curiosité des promeneurs, témoigne Antoinette.

Quant à Sophie Lechat, elle a passé la matinée à Saint-Bertrand-de-Comminges à l’occasion des 70 ans des Foyers Ruraux : "Depuis plus de 20 ans je suis animatrice bénévole d’un atelier couture et membre du conseil d’administration du foyer rural de ma commune. Les foyers ruraux permettent de créer des liens avec ces notions de proximité, de partage, de solidarité que  je retrouve dans mon engagement avec l’Avenir en commun de la France insoumise".
 
Sur la 8ème circonscription,  les insoumis semblent déterminés à peser sur la campagne et sur le scrutin du 11 juin prochain.

L'agenda de la semaine

Cette semaine vous pourrez les rencontrer lors de diverses initiatives.
 
 
  • lundi 22 mai : tractage Montréjeau et Salies-du-Salat,
  • mardi 23 mai : tractage à Martres-Tolosane et à 19h, Assemblée de circonscription au local de campagne,
  • mercredi 24 mai : tractage sur les marchés de Boulogne-sur-Gesse et de Luchon et à 20h30 rencontre des Insoumis du Sud Comminges et du Luchonnais à l’abri d’Arlos,
  • jeudi 25 mai : caravane à Rieumes et débat citoyen à 11h. A 18h30 débat citoyen à Labroquère, salle des fêtes,
  • vendredi 26 mai : débat citoyen à 20h30 à Boulogne-sur-Gesse, salle des associations,
  • samedi 27 mai : tractage au marché de Luchon + débat citoyen à 11h30 et tractage à Cazéres, débat citoyen à l’Ile-en-Dodon, salle du Sivom à 18h30,
  • dimanche 28 mai : caravane et débat citoyen au marché de Bérat


St-Bertrand-de-Comminges. 70 ans des Foyers Ruraux : la candidate Sophie Lechat s'essaie au tir à l'arc...
St-Bertrand-de-Comminges. 70 ans des Foyers Ruraux : la candidate Sophie Lechat s'essaie au tir à l'arc...

E.M.
E.M.


1.Posté par insoumis luchon le 22/05/2017 19:10
pour s'impliquer dans cette campagne , donner un petit coup de main , un soutien financier , ci joint le lien

local à st gaudens : 6 rue du moulat 31800 St Gaudens

jeudi de 9h30 à 11h30
samedi de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00

Venez vous informer , discuter !! gardons la dynamique de la présidentielle France Insoumise !!

jlm2017circo8commingessaves@gmail.com

Nouveau commentaire :

Politique | Clin d'oeil | Solidarité | Arrêt sur image | Murmures sur les allées | Gastronomie | Education nationale | Commerce | Annonce | Ephéméride | Animaux | L'Evènement | Coup de pouce