luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Luchon : avec les Icares du Cinéma... ça va planer

Amateurs et professionnels du vol libre, cette soirée du 25 mars prochain, à la salle Henry Pac, est pour vous, avec la projection de quatre films primés aux Icares du Cinéma 2016, dans le cadre d'une soirée "Hors les Murs" du 1er Festival International du film de vol libre et des sports aériens.



Dimanche 5 Mars 2017


Affiche du Festival © Valérie Dumas)
Affiche du Festival © Valérie Dumas)
Chaque année, pour la Coupe Icare, ils sont près de 10.000 pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM, montgolfières et autres autres pratiquants de vol libre à se retrouver à Saint-Hilaire-du-Touvet, dans le massif de la Chartreuse en Isère pour voler pendant quatre jours devant plus de 80.000 spectateurs.

En 1983, dix ans après la Coupe Icare, naissait le 1er Festival international du film de vol libre et des sports aériens.

En 2016, 49 films étaient présentés devant un jury composé de professionnels de l'image et de pratiquants du vol libre.

Quatre de ces films, primés en 2016, seront présentés à Luchon le 25 mars prochain, salle Henry Pac, par l’Association Luchon Vol Libre, dans le cadre des projections "Hors les Murs" du festival.

GIVE ME FIVE de Antoine Lemay (France -10mn)  Icare de la Sensation 2016

"Un speedrider et deux wingsuiters pour une première mondiale au départ du Brévent, avec le Mont Blanc en toile de fond. Après un départ falaise, ils tentent de s’accrocher tous les 3 en même temps durant un saut de moins d’une minute."

LES AILES D’ETIENNE de Valérie Teuscher (Suisse-26mn) Icare Spécial du Jury 2016

"Les jambes ne courent plus aussi vite qu’avant, le matériel est devenu un peu plus lourd… mais rien ne peut arrêter le montheysan Etienne Rithner. A 82 ans il s’élance toujours régulièrement des sommets valaisans avec son parapente. Aventurier, pionnier de l’air, Etienne est une légende dans le milieu. Portrait d’un homme qui voulait voler."

HEADWAY de Nicolas Romieu et Yohann Grignou (France-3mn) Icare du Film Court 2016

"Un violoniste va aider Louis Boniface à trouver son équilibre sur une slackline tendue au-dessus d’un étang."

AIRMAN de Fernando Felicioni (Argentine-62mn) Icare de L’Aventure Humaine et Icare du Public 2016

"Andy Hediger est l’un des piliers de la Red Bull Acroteam, pionnier du parapente et champion du monde de la discipline. Pilote d’essai pluridisciplinaire, il a même conçu et mis au point divers avions, rendant le vol accessible à toute personne désireuse de voler. Il atteint la cinquantaine avec le même engagement et la ténacité que dans le passé. Les accidents et les pertes irréparables subies au cours de sa pratique, montre que la passion pour le vol est une arme puissante pour surmonter les défis."
 

A noter que la 44ème édition de la Coupe Icare aura lieu du 21 au 24 septembre 2017.

Du côté pratique




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 10:09 Sortie du CCAS de Luchon au pays de l'Armagnac


Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique