luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Montauban-de-Luchon : une partie du village sans eau

Nous publions ci-après le "coup de gueule" d'un lecteur concernant un problème d'accès à l'eau potable d'une partie de Montauban-de-Luchon. Vous trouverez également en annexe, le communiqué de la mairie à ce sujet.



Lundi 2 Janvier 2017


Montauban-de-Luchon : une partie du village sans eau
Depuis 3 jours un bon nombre d'habitants de Montauban n'ont plus accès à l'eau potable. Pas de douche pas de lave linge ni lave vaisselle ni eau potable.

La mairie interrogée ne connait pas la cause de cet incident. Le CMEA antenne Luchon était absent ce matin.

La mairie a conseillé aux habitants privés d'eau d'aller s'approvisionner aux fontaines mais n'a pas fourni de bouteilles.

Pour les plus démunis notamment les anciens, difficile de s'approvisionner aux fontaines dont les abords sont verglacés.

Toujours pas d'informations réelles des autorités décidément l'année 2017 commence mal.

JOB

Sur le site internet de la mairie, ce communiqué :

"Depuis hier 1er janvier la partie basse du village n’a plus (ou très peu) d’eau potable. Nous avons pu localiser une grosse fuite au niveau de la zone artisanale. Les services techniques du SMEA31 ont été avisés pour qu’un dépannage en urgence soit réalisé. Une fois la fuite réparée la situation devrait retrouver la normale assez rapidement. En attendant les personnes concernées peuvent puiser de l’eau aux fontaines du village (Place des Espardiès et rue du Caillouris) qui ont un débit normal".


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:30 Conteneur poubelle... le trop plein ?

Dimanche 5 Février 2017 - 17:09 Ah, les poubelles de Luchon !



1.Posté par CAU Claude le 02/01/2017 21:40
Quelques précisions sur cette coupure d'eau.

1°/ L'eau manque depuis hier en milieu d'après-midi, cela ne fait donc pas 3 jours, même si je conçois que c'est déjà trop long.
2°/ Effectivement, ce matin nous ne connaissions toujours pas l'origine de ce problème. Le SMEA 31 gestionnaire de l'eau sur la commune a été avisé. Une grosse fuite a été, à priori, localisée dans le secteur de la zone artisanale sans plus de précision. Des personnels et matériels supplémentaires seront à pied d’œuvre dès demain matin pour résoudre le problème.
3°/Il est difficile de cibler les habitations touchées par cette coupure, car elles sont réparties de façon aléatoires dans le village. Dans une même rue, les uns ont de l'eau d'autres non. Il n'y a pas eu de distribution de bouteilles d'eau, car il semblait qu'une solution soit trouvée de façon provisoire, mais elle n'a pas fonctionné.
Il est bien évident que si la situation venait à perdurer, les mesures adéquates seront prises.
4°/L'information est quelque chose de difficile. En particulier pour les personnes ne pouvant ou se déplaçant difficilement. Les seuls moyens d'informations sont l'affichage et le site internet. Faire le tour du village maison par maison n'est pas réaliste, d'autant plus quand on ne sait pas qui est ou n'est pas concerné.

L'information n'a peut être pas suffisamment circulé, mais je le répète ce n'est pas aussi facile que cela. Si nous avions la solution miracle et pour informer tout le monde rapidement et pour rétablir l'eau, sachez que nous l'aurions utilisée immédiatement.

Nous espérons donc que les services du SMEA 31 localiseront précisément la fuite en question pour procéder à sa réparation et au rétablissement rapide de l'eau.
Claude CAU
1er adjoint au maire

2.Posté par Claude HAFFNER le 03/01/2017 21:12
Effectivement l'année 2017 commence mal. Un article d'information signé "JOB", ce n'est pas très responsable, surtout quand on demande aux autres de l'être.

3.Posté par Paul Tian le 04/01/2017 12:55
@Claude Haffner
Vous avez remarqué qu'il s'agissait d'un "coup de gueule" d'un lecteur... et non un article de la rédaction.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur