luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Radars automatiques : en 2018, plus d'un milliard d'euros dans les caisses de l'Etat

1.000 nouveaux radars devraient être installés sur les routes de France d'ici fin 2018...



Jeudi 5 Octobre 2017


Entre Labroquère et Fos, deux radars fixes et un radar mobile se trouvent sur la RN 125 (Photo Luchon Mag)
Entre Labroquère et Fos, deux radars fixes et un radar mobile se trouvent sur la RN 125 (Photo Luchon Mag)
En 2018, les recettes des radars devraient rapporter à l’Etat plus d’un milliard d’euros. Selon les chiffres du projet de loi de finances 2018, les recettes forfaitaires devraient en hausse de 10% par rapport à cette année.
L’Etat envisageant de mettre en service 1.000 nouveaux radars sur les routes d’ici la fin 2018, rapporte le site "radar-auto.com ".

Pour rappel, selon les chiffres de la Sécurité routière, en 2016, la mortalité routière a augmenté pour la troisième année consécutive avec 3.477 tués, alors qu’en 2012, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, avait indiqué que la mortalité devait passer sous la barre des 2000 morts en 2020…

La vitesse est en cause dans plus de 30% des accidents mortels.
Alors, les radars, vraiment efficaces ? Où simplement une belle tirelire confortable pour les finances de l’Etat ?

© radar-auto.com
© radar-auto.com



1.Posté par Radar le 06/10/2017 15:42
La vitesse élevée dans une voiture est une habitude inutile qui tue.
Les sections avec une limite de vitesse de 70 sont là parce que les voitures entrent sur la route à basse vitesse - quand quelqu'un arrive à 110 km / h, il existe un réel danger pour les deux.
Le gain de temps entre Luchon et Gourdan-Polignan pour 110 km / h ou 90 km / h n'est que de quatre minutes et demi. Que 4,5 minutes. En plus, en respectant la limite de vitesse, vous pouvez économiser des points et des euros!
En sortant d'une route secondaire, j'étais presque aplatie par une voiture qui arrivait d'un virage à haute vitesse - et il me faisait des appels de phares comme si c'était ma faute!
Vous n'économisez pas beaucoup de temps et vous mettez la vie à risque en conduisant trop vite. Oubliez les radars - ils ne font plus de risques si vous respectez la limite de vitesse.

2.Posté par CONtribuable le 08/10/2017 10:29
...Oubliez les radars - ils ne font plus de risques si vous respectez la limite de vitesse....

On peut vous retourner le conseil

Que les radars nous oublient et cela ira mieux pour nos finances. Et pour celles et ceux qui vont bosser tout les jours, et se cognent 8 radars sur leur trajet quotidien.

A croire que vous touchez des royalties sur ces tas de m....!
Il y a plus de flashs que de morts! Heureusement d'ailleurs. Donc, vitesse sanctionnée, veut dire avant tout pognon engrangé.
Vos 4 lignes n'auront convaincues, personne :-) Et c'est tant mieux.

PS: Je ne suis pas un fou du volant, je roule avec un véhicule 5 CV de 25 ans d'âge. Mais, je ne supporte pas les faux-culs ;-)

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique