luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Saint-Mamet : avec les nouveaux gérants, le SPAR encore plus... commerce de proximité

Nathalie et Christian, les nouveaux propriétaires de la supérette, jouent délibérément la carte de la proximité, des services et de l'accueil pour satisfaire au maximum leur clientèle.



Lundi 11 Janvier 2016
Paul Tian


Nathalie et Christian, les nouveaux propriétaires du SPAR de Saint-Mamet (Photo © Tian)
Nathalie et Christian, les nouveaux propriétaires du SPAR de Saint-Mamet (Photo © Tian)
Pourquoi quitter son travail, faire une croix sur un certain confort de vie pour se lancer dans l’aventure de l’entreprise ? C’est une question que ne se posent surtout pas Nathalie Migaud et Christian Labère, les nouveaux gérants du SPAR de Saint-Mamet. L’un et l’autre ont mis de côté leur travail précédent, pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat…

Nathalie et Christian, un couple au parcours différent et qui, pour l’occasion se complète admirablement dans leur nouveau choix de vie.

Nathalie a travaillé plusieurs années dans une grande surface luchonnaise, avant de se lancer avec son compagnon. Ce dernier, après une carrière dans la gendarmerie, oeuvrait dans le domaine de la prévention (alcool, stupéfiants et sécurité routière). Tous deux ne sont pas non plus inconnus du tissus associatif luchonnais. Nathalie fait partie des Fils de Luchon, Christian est le nouveau président de l’ADIDL.

Et depuis quelques jours, les clients du SPAR découvrent ce couple aux commandes de ce multi-service. Pour Nathalie et Christian ce SPAR de Saint-Mamet est avant tout un commerce de proximité où le lien social n’est surtout pas oublié.

Qui dit commerce de proximité dit services à la clientèle. Pas question pour autant de faire un inventaire à la Prévert.

Chez Nathalie et Christian, vous pouvez acheter votre pain chaud dès le début de la journée, acheter votre quotidien régional ou votre magazine, boire un café, faire vos courses, sans oublier les rayons fruits et légumes, boissons fraîches, charcuterie ou fromages… Vous pouvez aussi repasser à l’heure de l’apéritif et vous retrouver entre amis pour déguster à midi ou le soir des repas "simples et conviviaux" selon la formule de Christian.

Vous êtes en vacances et vous projetez de partir en randonnée ? Nathalie et Christian peuvent vous préparer un casse-croute…

Vous venez profiter de votre résidence secondaire ou de la location de votre gîte, le week-end, pas de souci, un coup de téléphone et on vous prépare vos courses… qui peuvent même être livrées sur votre lieu de villégiature !

Des services qui bien entendu ne sont pas réservés… aux vacanciers. Tout au long de l’année vous pouvez téléphoner votre liste de courses qui vous seront livrées, soit par Nathalie soit par Christian.

Pour la petite histoire, si vous habitez dans le Larboust, vous aurez certainement le plaisir de voir arriver Nathalie qui, un peu avec regret, à quitter la région pour se poser à Luchon et qui ne rate pas une occasion pour y remonter…

Autre service très apprécié par les clients, la livraison des bouteilles de gaz. Bon, là, au vu de son gabarit, pas d’hésitation, ce sera Christian qui assurera la livraison…

Comme vous pouvez le constater aisément, le SPAR de Saint-Mamet, mérite bien le terme de commerce de proximité, d’autant plus que c’est aussi un "Relais Poste"…

Un commerce de proximité où les nouveaux gérants seront heureux de vous accueillir… toujours avec le sourire et une solution à votre demande.
 
Du côté pratique :
SPAR : épicerie, bar, restaurant
Place du Commerce
31110 Saint-Mamet
TEL : 05 61 79 03 76
MAIL : spar.saint.mamet@gmail.com

Rayon fuits et légumes (Photo © Tian)
Rayon fuits et légumes (Photo © Tian)


Rayon presse (Photo © Tian)
Rayon presse (Photo © Tian)

Paul Tian

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Novembre 2017 - 20:06 Thermes de Luchon : bonne retraite Lina !

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:24 Artiès : la ville aux... vélos fleuris

Mardi 5 Septembre 2017 - 16:23 Val d'Aran : Bagergue, village... "4 fleurs"

Paul Tian

Nouveau commentaire :

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur