luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Solidarité. Appel à des bénévoles pour partager avec les enfants le plaisir de la lecture

L'Association "Lire et Faire Lire 31" lance un appel pour recruter de nouveaux lecteurs bénévoles sur le Haut-Comminges.



Jeudi 13 Juillet 2017
Charlotte Miégeville


Lire et Faire Lire propose de former de nouveaux lecteurs bénévoles

Solidarité. Appel à des bénévoles pour partager avec les enfants le plaisir de la lecture
L’association "Lire et Faire Lire", d’ampleur nationale, développe depuis 2000 le plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle, en direction des enfants fréquentant les écoles maternelles, primaires, début de collège ainsi que les autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques, …).

Son engagement lui permet de participer auprès des enfants à la promotion de la littérature de jeunesse et à la découverte de notre patrimoine littéraire.

Affiliée à la Ligue de l’Enseignement, "Lire et Faire Lire" Haute-Garonne regroupe 400 bénévoles, actuellement en grande partie sur Toulouse et sa grande périphérie, c’est pourquoi depuis un an l’Association s’est engagée sur le territoire du Comminges pour amplifier sa démarche d’éducation populaire autour de la lecture destinée aux enfants.

Les contacts entamés sur le Commingeois suscitent un grand intérêt, c’est pourquoi pour pouvoir satisfaire les besoins des structures éducatives nous faisons appel à des bénévoles.

Ainsi, si vous résidez sur le territoire de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises et ses environs, à partir de 50 ans vous pouvez devenir lecteurs/lectrices bénévoles de "Lire et Faire Lire" pour partager et transmettre le plaisir de lire aux enfants rassemblés en petits groupes dans les structures qui les accueillent.
Une formation obligatoire destinée aux nouveaux lecteurs aura lieu les mercredi 20 et vendredi 29 septembre prochain de 10h à 17h à la Médiathèque du Saint-Gaudinois, 3 rue Saint-Jean, 31800 Saint-Gaudens.

Si vous impliquer vous tente, inscrivez-vous auprès de Lire et Faire Lire 31 avant le 15 septembre au : 05 62 27 91 47 ou sur : lireetfairelire31@ligue31.org

Si vous êtes une structure éducative et souhaitez accueillir un lecteur/lectrice n’hésitez pas à vous faire connaître également auprès de "Lire et Faire Lire" qui vous informera sur l’aide et l’accompagnement qui pourront vous être apportés.

 

(Photo illustration)
(Photo illustration)
Retrouvez également Lire et Faire Lire sur :
   
 

Charlotte Miégeville
Charlotte Miégeville


1.Posté par Nadyne Vern-Frouillou le 14/07/2017 08:41
Une excellente initiative ... Et en plus, merveille on embauche à partir de 50 ans !
J'avoue que lorsque je vois cette invitation sur la porte de l'école maternelle de ma petite-fille, j'ai envie de tenter l'expérience...mais j'y pense et puis j'oublie . cet article va peut-être me rappeler à l'ordre .

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique