luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Superbagnères : quand France 3 évoque la "vraie fausse piste de ski de 10km"

Une piste entièrement artificielle dans le secteur du Céciré qui aura permis, la seconde semaine de vacances scolaires, d'attirer les skieurs, alors que les Pyrénées connaissent un déficit important en neige... naturelle.



Lundi 2 Janvier 2017


(Photo : capture écran Instagram @ luchonsuperbagneres)
(Photo : capture écran Instagram @ luchonsuperbagneres)
"Une 'vraie' fausse piste de ski de 10km à Luchon-Superbagnères". Ce titre de "France 3 Midi-Pyrénées" risque de faire sursauter plus d’un membre du "Collectif Commingeois pour la décroissance volontaire et le partage des richesses" qui ont rappelé dernièrement sur "Luchon Mag" que ces "canons à neige derniers cris 'écologique' et 'économe en eau et en énergie nucléaire' vont saupoudrer de neige artificielle des bandelettes de pistes où vont s'agglutiner les skieurs..."
 
La journaliste de France 3 rappelle que la station de ski de Luchon n’a pas vu un flocon depuis un mois et demi et que pour pallier ce déficit en neige, les équipes de Superbagnères ont créé une piste de 10 km dans le secteur du Céciré, entièrement avec de la neige de culture…
 
"Un travail pharaonique qui permet de relier la station dans le secteur du Lac et d’ouvrir la piste bleu du Céciré", précise "France 3 Midi Pyrénées".
 
Reste à savoir si cette "vraie fausse piste de ski" aura permis à Luchon-Superbagnères d’attirer les skieurs en nombre suffisant les derniers jours des vacances scolaires… après une saison 2015/2016 très décevante… par manque de neige pour la période des fêtes de fin d’année.

Un scénario qui pourrait donc se répéter cette saison et "plomber" le chiffre d'affaires de la régie Luchon-Superbagnères.



1.Posté par Flocon le 02/01/2017 20:22
Pas de problèmes, les nouveaux cantons vont arriver au bon moment pour éponger les dettes...

2.Posté par gripsou le 04/01/2017 12:04
Ils n'auraient rien fait vous auriez critiqué,mais là encore une fois,vous trouvez à redire.Fermez là cela sera mieux.Bonne année

3.Posté par Flocon le 05/01/2017 09:44
Bonne Année à payer pour le plaisir d'une poignée de bobos et les poches d'un gripsou! Quand à "la fermer" comme vous dites. Cela permets déjà de voir d'où vous sortez... Pas très reluisant...
Bonne Année! Avec les deniers des autres ;-) Mais si vous" bouffez la grenouille" ne comptez pas sur moi pour vous plaindre.
A bon entendeur...

4.Posté par Neige du 31440 le 05/01/2017 10:35
Ceux qu'il nous faut encourager et que FR3 ne va pas visiter ce sont ceux-là

http://mourtis.fr/actus/webcam/

Petit à petit ils y arrivent!
Encore un petit effort et une piste sera prête ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Agenda | Actu | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub