luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Superbagnères : quel directeur pour la station ?

Exit la SEM qui devait remplacer fin décembre 2016 le SIGAS. Les espoirs sont tournés vers le département qui pourrait proposer une nouvelle gouvernance pour les 4 stations de la Haute-Garonne. Après le départ de l'ancien directeur Patrice Gaut, un nouveau directeur devrait prendre ses fonctions pour la prochaine saison d'hiver à Luchon-Superbagnères.



Dimanche 1 Octobre 2017
Paul Tian


(Photo © Luchon Mag / Paul Tian)
(Photo © Luchon Mag / Paul Tian)
Peu d’informations sont disponibles "officiellement" sur le devenir de la station de Luchon-Superbagnères à moins de trois mois de son ouverture.
Une seule certitude, selon les informations en notre possession, le directeur de la station, Patrice Gaut, ne la dirigerait plus depuis le 1er juillet.

Alors que ces dernières années, il cumulait les fonctions de directeur de la régie Luchon-Superbagnères et de l’Office de Tourisme Intercommunal de Luchon, il n’occuperait plus que sa fonction de direction à l’OTI.

Selon plusieurs sources, la station de Luchon-Superbagnères pourrait être "reprise" par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en 2018.

Une "reprise" qui pourrait être salutaire pour Luchon-Superbagnères qui, après deux mauvaises saisons d’hiver, présente des comptes financiers déficitaires importants.

Autant dire que le temps de la SEM (Société d’Economie Mixte) envisagée par le maire de Luchon, également président du SIGAS, semble bien être définitivement révolu.

Pour rappel, le 16 septembre 2016, le conseil municipal de Luchon, à l’exception de l’opposition municipale, s’était prononcée pour la capitalisation de cette future SEM.

Louis Ferré avait alors indiqué que la SEM serait créée au plus tard le 31 décembre 2016 en raison de la fusion des intercommunalités et la naissance de la nouvelle collectivité intercommunale "Pyrénées Haut-Garonnaises" au 1er janvier 2017.

Le président du SIGAS précisant par ailleurs que la SEM devait être opérationnelle non pas pour la saison d’hiver 2016/2017 mais pour la suivante…

Si la nouvelle intercommunalité qui a remplacé les communautés de communes du Pays de Luchon, du Haut-Comminges et du canton de Saint-Béat, a bien vu le jour, il n’en fut rien pour la SEM…
Une SEM dans les cartons de la mairie depuis plus de six ans.

Seule certitude donc aujourd’hui, à quelques semaines de l’ouverture de la saison d’hiver, un nouveau directeur devrait prendre ses fonctions en remplacement de Patrice Gaut. Selon nos informations, ce futur directeur était déjà en poste la saison dernière à la régie... Nous communiquerons son nom dès sa nomination officielle.

Paul Tian
Paul Tian


1.Posté par Contribuable 31 le 01/10/2017 16:19
...Si la nouvelle intercommunalité qui a remplacé les communautés de communes du Pays de Luchon, du Haut-Comminges et du canton de Saint-Béat, a bien vu le jour, il n’en fut rien pour la SEM…

Une intercom qui semble toutefois muette...
A se demander même si elles existe, depuis sa mise en place! :-(
Les payes à ceux qui la "dirige" doivent toutefois être versées ;-)

2.Posté par Oups le 01/10/2017 17:13
Mr Gaud ne dirige plus la station depuis juillet 2017...... Ha bon......
Bref il serait bon de faire un audit de compétence avant de mettre ou remettre en place des personnes qui par le passé ont "crachées" dans la soupe et qui ce préparent un petit coussin confortable avant la retraite.

3.Posté par Oups 2 le 01/10/2017 18:10
Et qui vous dit que cette personne en question est là pour se faire un coussin confortable avant la retraite? Pourquoi jugez vous sans savoir? Encore la mentalité luchonnaise dans toute sa splendeur.....

4.Posté par La Marmotte dissidente le 01/10/2017 18:45
Il est grand temps de fermer cette station qui nous à trop coûté et nous coûtera toujours plus. Pour rien! La neige c'est cuit.
Démantèlement de tous les pylônes, et de tous ces tire graisse et paniers de transport de fainéants. Sans oublier le ferraillage des canons à soupe. Bref, tout ce qui défigure depuis des années nos montagnes.
Avec le réchauffement de la terre on sera mieux dans le tunnel Benasque-Luchon :-)

5.Posté par ratt le 01/10/2017 19:21
Pour être clair, cette "reprise" en mains par le Département n'est rien d'autre qu'une mise sous tutelle....
Regardons cela comme un fardeau de moins pour la ville de Luchon, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une réussite....
Décidemment, tout va bien à Luchon....

6.Posté par SuperLuchon le 02/10/2017 06:41
Avant que la neige arrive. Ils ont du temps pour en chercher un!
D'ici là, on sera déjà en ...2018 ;-)
De ce temps, les canons pomperont de l'eau, et fabriqueront de l'eau. Si, ils ne sont pas en panne...

7.Posté par Lynyrd31 le 02/10/2017 10:15
Luchon devrait laisser la station en gestion aux communes du Larboust qui rappellent à corps et à cris que cette dernière se trouve sur leur territoire.
Cela fera du bien aux finances publiques de la ville et occupera les Larboust lors des longues soirées d'hiver sans neige.

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique