luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Superbagnères : souffrance des salariés et difficultés financières, la CGT alerte le président du SIGAS

Le syndicat rappelle que les salariés sont également "très inquiets des difficultés financières accumulées par la station malgré les investissements réalisés par les collectivités".



Lundi 13 Mars 2017


(Photo archives © Tian)
(Photo archives © Tian)
A la suite d’une rencontre avec des salariés de la Régie de Superbagnères, l’Union locale de la CGT Comminges a adressé une lettre à Louis Ferré, président du SIGAS, aux vice-présidents et aux élus.

Le syndicat indique dans ce courrier que les "salariés sont en souffrance au vu du management qu’ils subissent" de la part du directeur de la Régie. Des salariés qui indiquent "ne pas pouvoir exécuter normalement leur travail à la suite de remarques incongrues, de contre-indications sans fondement qui occasionnent un mal être et une souffrance au travail..."

La CGT alerte les élus du SIGAS sur "l’ambiance délétère au sein de l’entreprise".

Par ailleurs, le syndicat indique que les "salariés sont très inquiets des difficultés financières accumulées par la station malgré les investissements réalisées par les collectivités…"


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Carmouze bruno le 21/03/2017 19:06
Chut tu dois être quelqu'un de franc et la mauvaise image c'est toi la reflète. Mais peu importe , effectivement comme certains peuvent le dire il arrive un moment où l'on ne peut plus rien faire. Dommage que toutes les casseroles de Super ne sortent pas au grand jour vous pourriez effectivement vous cacher sous tous vos pseudo, avec toutes les complicités dans les dérives que paye Superbagnères aujourd'hui. Je regrette presque le temps d'Altiservice durant lequel on nous avait nous personnel annoncé que la station n'ouvrirait que les week ends et période de vacances. Je n'ai pas vu beaucoup de monde aller se battre contre la direction à Toulouse. Comme dit le proverbe "fait du bien à ton chien et il te c..... dans la main". L'être humain à la mémoire courte et sélective de surcroît, bien dommage que des personnes se soient ou s'investissent comme il le fond au détriment de leur vie privée, à leur frais pour des fantômes .

22.Posté par En colère le 21/03/2017 17:01
Bonjour, je suis un salarié de Superbagneres, juste pour dire à Bruno Carmouze qu' il se taise qu' il arrête d'ouvrir ça grande bouche, comme l'a très bien dit plouff "tu fatigue tout le monde avec tes commentaires ecervelés"
Nous n'avons pas envie que les gens pensent que les salariés de la station sont comme toi et partagent tes convictions. Tu es un danger pour Superbagneres et son image.
ALORS CHUT.....

21.Posté par Lauwers Marianne le 21/03/2017 12:13
Je perds mon temps à lire vos joutes verbales et n'y comprends pas grand chose n'étant pas luchonnaise d'origine... J'admire M. Carmouze de parler à visage découvert (ce qui est ultra rare dans cette contrée) et lui conseille de ne plus perdre son temps, comme moi, à essayer convaincre ces fantômes anonymes...

"Mon Dieu...que la montagne est belle... "

20.Posté par plouff le 21/03/2017 08:56
C est bien ça, c est cause perdue!!!

19.Posté par Carmouze bruno le 20/03/2017 21:49
Il est bizarre que vous veniez me parler de mon emploi d'été? Mais puisque vous êtes tant au courant que ça, il faudrait peut être parler de vos collègues qui depuis des années , volent les sociétés dans lesquelles ils travaillent, s'alcoolisent et fument des substances illégales. Vous voulez peut être continuer?? Plus ceux qui vous disent que ni vous ni le patron ne les font trembler!!! Mis à part rapporter de fausses informations vous êtes le petit chien de quel individu. Je serais vous je ferais attention de ne pas trop venir me salir, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas alors soyez prudent. Une chose est sûre vous êtes très mal tombé, sortez de votre anonymat ou taisez vous. Vous connaissez le proverbe " qui parle dans mon dos parle à mon ... " alors le jour où vous aurez le courage de venir me voir nous pourrons en discuter.

18.Posté par plouff le 19/03/2017 23:23
Quand on se permet d'attaquer gratuitement des employés sur leurs compétences professionnelles et leurs défaillances, il ne faut pas s' étonner d'être jugé en retour...
Concernant votre situation cet été, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même et à vos propres "coups tordus"...
Et il est vrai que vous "n'avez pas tourné en rond" et plutôt bien su mettre cette période à profit...
Enfin si je me permets d'intervenir, ce n'est pas par intérêt personnel mais simplement pour essayer de vous faire taire; car vous fatiguez tout le monde avec vos commentaires agressifs, infondés et ecervelés...Ce qui semble cause perdue!

17.Posté par Carmouze bruno le 19/03/2017 20:35
Encore un courageux qui se cache derrière un pseudo. Vous savez l' été que j'ai passé je le dois à des gens que vous devez soutenir ou dont vous faites parti. A Luchon à partir de l'instant ou l'on empêche les personnes de tourner en rond on devient gênant. Alors dès que les fainéants se sentent menacés ils font des coups tordus. Juste pour votre gouverne si j'avais été un lécheur de bottes j'occuperai aujourd'hui un autre poste que le mien , mais je crains que vous soyez trop ignare pour le comprendre. Pour vous un délégué syndical ou représentant du personnel doit obligatoirement déclarer la guerre à un employeur??? Vous n'avez franchement rien compris, mais vu comment vous vous exprimez vous devez avoir très certainement des intérêts personnels non pas à défendre mais à cacher en ayant fait parti d'une équipe à une certaine époque ou peut être actuelle . Quant à trop parler à Luchon , vous savez je n'ai guerre le temps de converser de mon emploi qui d'autant plus ne regarde personne. Par contre vous qui me semblait un être courageux et disponible je peux vous recevoir et vous faire voir comment se servir d'une pioche. Ayez juste le courage de vous dévoiler ensuite on discute.

16.Posté par plouff le 18/03/2017 14:20
Pourquoi ne publiez vous pas mon message?

15.Posté par Plouff le 17/03/2017 13:52
Mr Carmouze, vous avez encore loupé une occasion de vous taire, qui êtes vous pour juger enfoncer ces gens là, vous avez la mémoire courte, ce n'est pas vous qui avez passé votre saison d été en dépression?
Et vous quelles promesses vous a ton faite pour lécher les bottes de votre directeur de la sorte?
Une place à l année peut-être?
Mr propre, vous en avez que l allure.
Pour un ancien délégué du personnel et syndical ou (patronal ) m a t on laissé entendre déjà à l époque, vous n êtes pas très correct avec vos collègues de travail. C est peut-être avec des gens comme vous que l ambiance au sein de l entreprise n est pas terrible.
Vous avez la langue beaucoup trop fourchue Mr Carmouze notamment envers votre directeur que vous aimez tant. C est ça de trop parler haut et fort à luchon.
Superbagneres n est pas loin d être au fond du trou, et c est avec des gens comme vous qui servent de pioche que l ont creuse un peu plus le trou.

14.Posté par Carmouze le 16/03/2017 07:53
M Oups c'est bien ce qui est dérangeant dans tous ces complots !! Vous avez étonnamment raté tous les épisodes Altiservices et surtout de grâce ne venait surtout pas me dire à MOI que nous nous sommes jamais plaints de cette époque là . Alors le jour où vous serez au courant de tout ce qui a été fait dans ces moments là et seulement à partir de là vous pourrez peut être essayer de commenter des situations par le biais de divers supports . En attendant soit vous allez à la pêche, aux morilles ou ailleurs mais arrêtez de dire n'importe quoi.

13.Posté par Oups le 16/03/2017 00:43
Mr Carmouze, dans certains cas on peut travailler à visage découvert dans d'autre cas non......
Donc avec vos grandes phrases et "baux" sermons il me semble que la position de tout le monde est à prendre en compte et la votre aussi, car à une certaine époque d'Altiservice vous ne vous en plaignez pas, bien au contraire......Mais bon..... nous ne sommes pas là pour faire le procès de qui que ce soit, nous sommes là pour essayer d'avoir des infos qui ont été lâchées par certaines personnes qui devraient être reconnaissantes.....
Ce ne sont pas des règlements de compte c'est uniquement une tribune libre, comme le nom l'indique.
Merci de votre compréhension.
PS: Superbagnères c'est attaché......
OUPS

12.Posté par Carmouze bruno le 15/03/2017 21:47
M Oustalet , vous devez très certainement être de la vallée. Oui comme vous le précisez et ne vous déplaise CE m Carmouze défend ceux qui tiennent les commandes. Connaissez vous les conditions de travail de Super Bagnères? Avez vous pris connaissance de celles ci? Peut être que vous avez travaillé à Superbagnères . Venez skier un jour à Super Bagnères le seul jour où vous trouverez des employés déprimés ce sera le jour ou le temps sera pluvieux ou neigeux car ils ne pourront pas se faire bronzer ! Venez nous voir ! Venez constater par vous même les mines attristées , l'air soucieux, l'angoisse et la peur sur nos visages. J'ai bien peur que vous soyez déçu .

11.Posté par Paul Tian le 15/03/2017 21:34
@Bruno Carmouze
Pourquoi dites-vous que vos réponses ne passent plus ?

10.Posté par Carmouze bruno le 15/03/2017 21:12
C'est bizarre mais mes réponses ne passe plus?? Les gens ont le droit comme Oups de vouloir m'apprendre à gérer mes finances mais je ne peux pas lui répondre que personnellement j'ai le courage de donner mon identité et que je n'ai très certainement pas besoin de ses leçons bien au contraire. Quant à M Oustalet oui je défends ma direction et ses collaborateurs car à ce jour personne n'a fait mieux que eux !!

9.Posté par eXtincteur le 14/03/2017 12:16
Vite! Le clin d'œil du jour, pour détendre l'atmosphère... ;-)

8.Posté par Robert OUSTALET le 14/03/2017 10:32
il faut espérer que ce ne soit pas le feu , car alors .. plus de neige et.... plus d'outil de travail ....
il y surtout un "emballement" que l'on ne peut que déplorer
personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre de luchonmag et , il faut aussi savoir accepter ce qui ne correspond pas toujours à votre propre façon de voir : cela s'appelle la DEMOCRATIE ;:.; au contraire , je ne peut que louer son "ouverture" à TOUS :..... la preuve mr.; Carmouze vous n'avez pas été "censuré" ....
je ne m'exprimerai pas sur le fond car je ne connais pas suffisamment les tenants et aboutissants
Je ne peut par contre que faire confiance a ceux qui ont soulevé le problème : lorsque certains faits sont dénoncés ce n'est jamais pour se faire plaisir et encore moins pour mettre en péril l'outil de travail ;
Je constate d'ailleurs que ce mr. Carmouze s'il critique sévèrement le support médiatique et parle de défendre l'outil de travail ( c'e sont surtout ceux qui tiennent les commandes de cet outil qu'il défends ... ) il ne parle pas u ne seule fois des salariées eux-même et des raisons qui ont poussé à ce désaccord...
Que peut-on en conclure ? Rien , pour l'instant si ce n'est que un peu de calme et de sérénité ne ferait pas de mal pour régler efficacement ce qui doit l'être .

7.Posté par Pere dupanlou le 14/03/2017 09:21
Est il possible de publier l'intégralité de la lettre de la CGT au président du SIGAS ?

6.Posté par Oups le 14/03/2017 08:47
Y aurait-il le feu où c'est une fausse impression?
Pour pouvoir juger une mauvaise gestion de la part de quelqu'un, il faut savoir le faire pour soi même Mr Carmouze !
Maintenant que l'on prenne la défense de son outil de travail c'est tout a fait normal et obligatoire mais attention de ne pas aller trop loin dans les propos et les positions car on ne sait pas les tenants et les aboutissants, même si l'on prés du feu.
A bon entendeur salut.

5.Posté par °Celcius le 13/03/2017 21:18
C'est que ça chauffe, a faire fondre le peu de neige qui nous reste!
Bien parti pour rentrer dans le Top 5 de la semaine, le sujet ;-)

4.Posté par Paul Tian le 13/03/2017 19:44
@ Carmouze Bruno
Je suis désolé, mais la lettre de la CGT est bien réelle, j'en ai un exemplaire et c'est pour cette raison que j'en ai parlé...

1 2
Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique