luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Thermes : après l'accident, l'ascenseur en panne ?



Jeudi 5 Octobre 2017


Thermes : après l'accident, l'ascenseur en panne ?
Début septembre, un ascenseur aux Thermes s'était décroché. Deux salariés avaient été blessés ans cet accident (lire ici).
Ce jeudi matin, ce même ascenseur est en "panne"...

Comme on pourra le lire dans le commentaire ci-après, de Jean-Louis Redonnet, l'ascenseur était "hors service" jusqu'à 11h15 pour une expertise d'un bureau de contrôle indépendant" suite au décrochage de début septembre. Un incident qualifié par le nouvel adjoint au maire chargé des Thermes de "panne".

 



1.Posté par Nadyne le 05/10/2017 12:26
Et si les gensqui peuvent marcher , et ils sont nombreux, empruntaient l ' escalier !

2.Posté par Paul Tian le 05/10/2017 12:35
@Nadyne
Mais s'il y a des ascenseurs c'est pour qu'ils fonctionnent ! Sans oublier les deux salariés qui ont vécu un décrochage et qui sont toujours en arrêt de travail !

3.Posté par Lauwers Marianne le 05/10/2017 13:32
J'affirme que l'état où je suis (qui peut être attesté par un "vrai médecin" de Luchon) m'empêcherais d'emprunter les escaliers si j'étais curiste en ce moment !

4.Posté par Nadyne le 05/10/2017 18:49
Bien sûr sue tous les ascenseurs sont faits pour fonctionner. Je n ' ai personnellement pas vu l ' appareil en panne mais ce que je voulais dire c est qu ' avec un ascenseur en panne, l ' autre devait être engorge par des gens qui n ' ont pas besoin de prendre l ' ascenseur . Perso je peux marcher ( ouf ! ) mais etant acrophobique, je ne peux pas aller du 1 ° au 2° par l' escalier car il faut emprunter une galerie qui surplombe le vide Auparavant je montais par un escalier à l ' arrière des thermes mais qui est interdit depuis 2 ans : effectivement, PERSONNE n ' y passait donc si j ' y avais fait une chute ou eu un malaise, j ' aurais pu y rester longtemps. Une camera de video protection serait plus utile ds cet escalier que dans les rues de Luchon .

5.Posté par hourmigué 31440 le 05/10/2017 20:32
trop de vétusté dans cet établissement ! heureusement qu'il est en panne, cela évitera des accidents !!!

6.Posté par Cherche l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 05/10/2017 21:09
Madame ,c'est ascenseur se trouve coté Chambert le seul et unique ascenceur que le personnel des thermes ET LE PUBLIC UTILISENT pour se rendre la salle de sophrologie et la salle de conférence.Pour ma part,je pense que de grosses depences sont à envisager pour l'ouverture du nouveau CASINO.

7.Posté par Shadok le 05/10/2017 21:22
Ils n'ont qu'a mettre des escalators. C'est moins dangereux, quand cela tombe en rade. Et puis, cela débite plus.

8.Posté par Jean-Louis Redonnet le 06/10/2017 08:43
Monsieur Tian,
Je trouve assez surprenant qu'un journaliste professionnel comme vous ne prenne pas la peine de vérifier ses sources. mais la quête du soi-disant scoop est tellement forte.
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner, vous auriez appris que cet appareil n'était pas en panne mais mis momentanément hors service pour que bureau de contrôle indépendant diligenté par nos soins puisse faire son expertise concernant la panne que vous qualifiez de décrochage. Nous n'avons pas souhaité nous contenter du rapport déjà fourni par l'entreprise en charge de la maintenance. On ne peut être à la fois juge impartial et partie.
Nous sommes dans l'attente de ce second rapport qui devrait faire toute la lumière sur cette fameuse "chute".
L'ascenseur a été remis en service à 11h15 et il a été utilisé par la plupart des 65 personnes qui ont assisté l'après-midi au concert conférence sur les troubles de l'audition organisé avec la Mutualité Française.
Mais cette manifestation ne devait pas être assez croustillante pour intéresser vos fidèles anonymes.

9.Posté par Cherche l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 06/10/2017 09:59
Quand même un élu sort de son silence sur cette histoire ,je pense que les personnes qui on vécu cette fameuse ''chute''comme vous l'interpretez Mr Redonnet ne doivent pas oublier si facilement ce moment là.j'ai lu que ces deux agents sont encore en AT,Avez vous pris au moins de leurs nouvelles ?Je crois que vous doutez de la version de votre personnel c' est un peu dangereux comme résonnement non ? Utiliser encore cet ascenceur est un peux de folie sens avoir été sur de son bon fonctionnement.

10.Posté par Paul Tian le 06/10/2017 10:04
Bonjour monsieur Redonnet
Nous prenons bonne note de vos précisions concernant la mise hors service de l'ascenseur, jeudi 5 octobre.
Vous parlez de "panne" pour l'incident qui s'est produit début septembre, et nous de "décrochage". Je tiens à rappeler toutefois que deux salariés des Thermes ont été blessés et se sont vu prescrire trois semaines d'arrêt travail...
A l'époque de cet incident, il me semble que vous n'êtes pas intervenu sur "Luchon Mag" pour apporter d'autres précisions.
"Luchon Mag" est lu, chaque jour, par 2.500 à 3000 personnes.
Comme tous les lecteurs des médias (peu importe la forme), ils sont effectivement anonymes. Comment le seraient-il autrement ?
Ils sont fidèles à "Luchon Mag" (pour rependre votre propos), je dois avouer que c'est effectivement une certaine satisfaction de constater cette fidélité croissante au fil des mois.

11.Posté par ANONYME le 06/10/2017 14:22
....Nous n'avons pas souhaité nous contenter du rapport déjà fourni par l'entreprise en charge de la maintenance....

Dans ce cas là il fallait ne pas le remettre en service !
Paul vous avez plus de 3000 personnes derrière vous
A l'autre, elles lui ont fait défaut :-)
Heureusement d'ailleurs!
Quelle Présidence nous aurions eu!
Cantamanana dans toute sa splendeur! MDR

12.Posté par Escalator; le 06/10/2017 15:58
Il va nous coûter une blinde cet ascenceur une maintenance +un bureau de contrôle indépendant,sa en fait du monde à payer pour chaque panne.

13.Posté par Lauwers Marianne le 06/10/2017 20:05
Question ouverte : les handicapés-moteur ont-ils le droit de bénéficier des cures ? Les infrastructures sont-elles aux normes pour eux ?
Si quelqu'un de confiance et bien au courant des lois et règles en la matière, merci à lui (ou elle...) de nous répondre avec exactitude et vérité.

14.Posté par Point barre! le 06/10/2017 21:23
Mm LAUWERS Marianne ,;je peux vous orientez vers la direction des Thermes ,ils ont toutes les solutions a tous les problémes?????

15.Posté par Lauwers Marianne le 07/10/2017 00:03
Ah bon !? Je parlais de vérité et de réalité... pas de langue de bois...
Merci M. Point Barre ! Je vais suivre votre info et, donc, m'adresser, une fois de plus, à la direction des thermes de Luchon...

16.Posté par Pere Dupanlou le 09/10/2017 11:30
@Jean-Louis Redonnet
"Mais cette manifestation ne devait pas être assez croustillante pour intéresser vos fidèles anonymes. "

Ce commentaire venant d'un élu de la république interroge...

La lecture et le commentaire sous pseudonyme est une méthode dans laquelle les lectures , les idées, les choix exprimés sont anonymes ( la limite étant bien entendu qu'ils ne tombent pas sous le coup de la Loi) ...
L'enjeu principal est d'assurer que le lecteur exprime un choix ou une idée profonde en empêchant toute tentative d'influence que ce soit par intimidation ou subornation.

Voilà M. Redonnet qui devrait en tant qu'élu vous interpeller puisqu'il s'agit de la méthode qui vous a vu élire à bulletin secret. On peut donc parler aussi de vos électeurs anonymes...

On supposera donc que vous soulignez le caractère anonyme des lecteurs du luchon mag pour rappeller à quel point dans le luchonnais, vous êtes en tant qu'élu attaché aux principes républicains et que vous souhaitez que soit dissipé toute idée de mise à l'index, d'intimidation ou de subornation qui pourrait viser le citoyen pour ses prises de position...

Pour ma part je continuerai à m'exprimer sous pseudo. Je connais bien mon territoire. A bon entendeur ;-)

17.Posté par Point barre! le 09/10/2017 22:23
je pense que le fameux élu a bien mordu à l' hameçon (piégé) ,la prochaine fois partez vaiment à la pêche.

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique