luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

[Tribune] John Palacin : "Pourquoi je voterai avec conviction pour Joel Aviragnet"

Nous publions ci-après, une tribune libre de John Palacin, conseiller régional de l'Occitanie et élu luchonnais, en faveur de Joël Aviragnet, député suppléant de la députée Carole Delga et candidat à sa succession dans la 8ème circonscription, lors des prochaines élections législatives.



Vendredi 26 Mai 2017


John Palacin, Marie-Claire Uchan et Joël Aviragnet (Photo DR)
John Palacin, Marie-Claire Uchan et Joël Aviragnet (Photo DR)
Les 11 et 18 juin, les élections législatives vont se dérouler dans une situation politique inédite. L'élection du président bouleverse les repères partisans et les contours de la nouvelle géographie française ne sont pas encore connus. Dans cette situation inédite, le rôle de l'Assemblée nationale et sa composition vont jouer un rôle déterminant dans l'orientation que va prendre la politique de réformes que souhaite mener Emmanuel Macron. Le bulletin de vote que vous choisirez aux élections législatives n’a peut-être jamais été aussi important sous la Ve République.

Alors, dans cette période inédite, chacun se demande pour qui il va voter les 11 et 18 juin. Il y a beaucoup de candidats, dont la plupart sont légitimes et respectables, mais il faut faire un choix. L'heure est aux hésitations, aux faux-semblants, aux glissements, parfois même aux reniements : dans les tempêtes ou temps incertains, j'ai la conviction qu'il faut conserver une boussole, des repères, être clair dans ses choix et fidèle dans ses engagements.

 Les miens sont à gauche depuis longtemps, je n’ai pas varié, et au vu de la situation du pays, même si les vieux partis craquent sous l'effet du changement, rien ne justifie de changer ma boussole: dans une France où les fossés se creusent de plus en plus, de façon plus en plus dangereuse, la justice sociale, la lutte contre les inégalités et l'équilibre des territoires sont des priorités.

Il me semble donc indispensable de faire pencher le Parlement à gauche après la nomination d'un Premier ministre de droite, et s'assurer que des députés de gauche, responsables et intransigeants sur nos priorités, puissent se faire entendre et peser sur l'orientation de la politique menée.

Je crois également important que le Comminges et le Savès soient représentés par un député qui connait la vie des petites communes, les PME et les exploitants agricoles, les indépendants, les associations, les retraités modestes, et les territoires qui, hors des métropoles, rencontrent des difficultés et voient le FN progresser.  Il y a pourtant tant d'opportunités pour se développer: il est urgent et indispensable de faire entendre la voix de ces territoires.

Cette voix commingeoise, Joël Aviragnet, suppléé par notre voisine Marie Claire Uchan, maire de Saint-Bertrand-de-Comminges, est à mes yeux le meilleur candidat pour la porter à l'Assemblée après Jean-Louis Idiart et Carole Delga qui ont tant fait.

Homme de terrain, attaché au territoire et à ses équilibres, il restera fidèle à la gauche, au territoire et à ses valeurs dans les débats importants qui s’ouvriront : c’est ce qui est le plus important !

Pour toutes ces raisons, parce qu'il aime et connaît Luchon et les Luchonnais, parce que son action à l'Assemblée nationale sera en harmonie avec l'action de Georges Méric au Conseil départemental de la Haute-Garonne et de Carole Delga au Conseil régional d’Occitanie,  je voterai sans hésitation et avec conviction et vous appelle à voter pour Joël-Aviragnet les 11 et 18 juin prochain.


John Palacin
 




1.Posté par Bultinblan le 26/05/2017 20:39
On fera ce qu'on veut!
Il nous prends pour qui le playboy?

2.Posté par De profundis le 27/05/2017 09:20
J'espère qu'ils sont, pour une grande Maison de Santé pluridisciplinaire sur la nouvelle ComCom. Médecins généralistes, kinés, infirmiers , orthophoniste, orthodontistes, dentistes, gérontologues, ostéopathes, pharmaciens, pédicures, psychologues etc ;-)

3.Posté par olivier D. le 27/05/2017 17:00
Compliqué au P.S de comprendre leur logique, leur sincérité dans un projet !

Delga , Aviragnet ,ont étroitement collaboré avec le gouvernement Valls, ont soutenu l'ex socialiste Valls , contre montebourg soutenu par Palacin.
Hamon arrive en tête des primaires du centre gauche.
Valls fout le camp, Delga, aviragnet se raccrochent au vainqueur , Palacin aussi.
Aviragnet et Delga , porte voix de Valls ont défendu un projet totalement opposé à celui de Hamon,
Palacin soutenant Montebourg , projet plus proche moins libéral que celui de valls fait une tribune pour soutenir Aviragnet , proche du projet antisocial et libéral de VAlls.
Qui peut encore comprendre ce labyrinthe intellectuel qu'inflige les candidats du P.S à leurs militants ou sympathisants.

De plus , Hamon qui avait pu signé un pacte avec EELV , Aviragnet seul aura deux candidats écoloqistes contre lui.
Je ne vous appelle pas à votre Mme Uchan et M. Aviragnet pour les élections législatives du 11 et 18 juin 2017.

4.Posté par eLecteur le 27/05/2017 22:34
Pour celles et ceux qui auront la patience d'attendre 2024.
C'est leur date générique pour leurs projets (début) ou du moins, leurs promesses...
Ne tombez pas dans le panneau!
Vous repartiriez pour du Hollande?

5.Posté par Douglass le 28/05/2017 17:15
"Il y a beaucoup de candidats dont la plupart sont légitimes et respectables, mais il faut faire un choix" dit M. Palacin. Quelle condescendance !
Rassurez-vous Monsieur du Montebourg, les électeurs sauront bien faire leur choix, avec conviction, clarté et fidèles dans leurs engagements. Il en va ainsi de l'usage de la démocratie.
Et merci infiniment pour cette parfaite description de l'engagement politique du P.S : " L'heure est aux hésitations, aux faux-semblants, aux glissements, parfois même aux reniements ". On ne pouvait pas rêver meilleur moment de vérité. La poutre n'a pas encore tout à fait bouché la vue du parti socialiste.
La période du solde de tout compte arrive. La chasse à l'indemnité parlementaire, prime et frais de mandat pourrait bien s'achever.

Nouveau commentaire :

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur