luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ce week-end, la nature en fête !

C'est la grande nouveauté 2015 du traditionnel "juin, mois des jardins". Une "Fête de la Nature" en ouverture de Juin, moi des jardins.



Mercredi 3 Juin 2015


(Photo © Tian)
(Photo © Tian)
Traditionnellement, le mois de juin, est celui des jardins à Luchon. Cette année, en ouverture de cette manifestation, la cité thermale innove, avec la 1ère édition de la "Fête de la Nature".

Une manifestation tournée "vers la nature et l’environnement" qui est appelée à devenir, selon le service animations de la ville, "un rendez-vous incontournable des jardiniers amateurs" et également "une véritable vitrine de la production artisanale régionale".

Trois jours dédiés à la nature, qui devraient ravir les luchonnais, mais aussi les habitants des communes du pays de Luchon et certainement, au-delà, dans le Comminges.

Trois jours de festivités tournées vers dame nature, qui permettront au public de prendre un bon bol d’air de façon ludique…

Au programme dîner conté à l’hospice de France, foire artisanale, troc-plantes, apéro concert, concert à l’arborétum de Joueou, exposition…

Cette bonne idée de cette "Fête de la Nature" est organisée par le Service animations de la mairie de Luchon, avec la participation de l’Hospice de France et de l’association des Amis de la Nature.

Parallèlement, au cours de ce mois de juin, Luchon vivra au rythme du "Mois des Jardins." Nous publierons sur "Luchon Mag", les dates des différentes manifestations.
 
Demandez le programme :
 
* Vendredi 5 juin :
 
Hospice de France, dîner conté
19h30 : apéritif de bienvenue
20h : dîner conté (soupe aux sarrous, volaille rôtie à la crème d’ail des ours accompagnée de rattes sautées aux fines herbes, fromages des estives, café gourmand, vin).
Prix : 25€ ; réservations au 06 88 32 40 64
 
* Samedi 6 juin, toute la journée
 
Foire artisanale sur les allées d’Etigny
Vide-jardins et troc plantes dans le Parc des Thermes
Stand des associations luchonnaises liées à la nature
Animations des groupes folkloriques locaux
Animations par le Mas de l’âne gris : mini ferme, balade à dos d’ânes, jeux en bois…
Balades en calèche
Buvette et restauration sur place
Exposition à la Maison du Curiste « Brou, bêtes et bois »
A 18h30 : apéro concert au kiosque
 
* Dimanche 7 juin
 
Journée dédiée à l’arboretum de Joueou : visite suivie d’un concert sur place et d’un pot de l’amitié
 
Renseignements au 05 61 94 68 32 et à l’Office de Tourisme


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:06 Loto de l'association "Nouvelle Vie"

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:01 Ce week-end, Festival Gospel Saves Our Souls

Mercredi 25 Octobre 2017 - 16:17 Marignac : loto de l'Amitié saint-béataise



1.Posté par nadynen le 03/06/2015 20:03
Un programme qui me donne vraiment des regrets de n'être pas à Luchon ...mais mon rêve , pour Luchon , c'est que les jardiniers fassent les efforts nécessaires pour que les jardins de la ville retrouvent le label " Jardin remarquable" .... ...

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique