luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Deuxième Rencontres de l'Office de la Montagne

Ce mardi, l'Office de la Montagne invite touristes, luchonnais et passionnés des Pyrénées à venir participer au pavillon Normand, à ses deuxièmes rencontres.



Mardi 23 Février 2016


(Photo JBM)
(Photo JBM)
Ce mardi, de 18h30 à 20h30, l’Office de la Montagne de Luchon organise ses deuxièmes Rencontres au Pavillon Normand. Une manifestation qui a pour ambition de promouvoir et de développer notre montagne et qui se veut également festive et conviviale, avec, à la suite de la diffusion d’un film sur les métiers de la montagne et d’un diaporama sur les secrets d’un accompagnateur de montagne, un débat avec l’équipe de l’Office de la montagne et le partage en commun d’un casse-croûte.

Les premières rencontres ont eu lieu le 19 février dernier et les prochaines se dérouleront, toujours au Pavillon Normand, mardi prochain, 1er mars.

C’est quoi l’Office de la Montagne ?

Sur sa page Facebook on apprend que l’Office de la Montagne, association loi 1901, est "animée par les membres du bureau des guides de Luchon" et se donne pour vocation "d’informer et de sensibiliser aux mieux tous les pratiquants occasionnels et réguliers d’activités en montagne (randonnée pédestre, escalade, alpinisme, canyoning, raquettes à neige, ski de randonnée…) sur les conditions de la montagne en temps réel. Un lieu  pour des conseils techniques par activité, des suggestions d’itinéraires selon le niveau de chacun. Des renseignements sur les modes d’hébergement en montagne et des informations transversales sur l’art et la manière de se comporter en montagne…"

L'oFfice de la Montagne est présidée par Patrick Lagleize.

Par ailleurs l’Office de la Montagne se donne pour mission "de cautionner et de valoriser le développement des activités montagne" des vallées luchonnaises "avec les partenaires institutionnels", notamment la mairie de Luchon, la Communauté de Communes du Pays de Luchon.

Tout en souhaitant "transmettre la culture montagnarde" et la partager avec tous ceux qui découvrent aiment ou se passionnent pour nos Pyrénées.

Où se renseigner ?

L’Office de la Montagne partage ses locaux avec le Bureau des Guides, au 66, allées d’Etigny à Luchon (05 61 89 56 08). Pendant les vacances scolaires, le public peut obtenir des renseignements tous les jours, de 17h à 19h. Hors vacances, l’Office est opérationnel les lundi, jeudi et samedi, aux mêmes horaires.

Vendredi, une équipe de l’Office de la Montagne sera présente à la station du Mourtis, à partis de 20h, au Tuc-de-Pan.

(Photo capture écran)
(Photo capture écran)


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:06 Loto de l'association "Nouvelle Vie"

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:01 Ce week-end, Festival Gospel Saves Our Souls

Mercredi 25 Octobre 2017 - 16:17 Marignac : loto de l'Amitié saint-béataise


Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique