luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Législatives : les Insoumis du Comminges/Savès en campagne

Après une mobilisation sans précédent pour le candidat Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, les insoumis du Comminges/Savès sont sur le terrain au quotidien pour leurs candidats à la législative de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne, Philippe Gimenez et Sophie Lechat.



Lundi 15 Mai 2017
E.D.


Les insoumis de la 8ème circonscription démarrent la campagne des législatives

Philippe Gimenez et Sophie Lechat, candidats insoumis pour la 8e circonscription (Photo ED)
Philippe Gimenez et Sophie Lechat, candidats insoumis pour la 8e circonscription (Photo ED)
Dès le lendemain du second tour, c’est à Montréjeau que les insoumis de la 8ème circonscription ont démarré la campagne pour les législatives des 11 et 18 juin.

Après avoir traversé quelques villages en périphérie, c’est au marché qu’ils se sont retrouvés : "Les gens en ont un peu marre c’est vrai mais dans l’ensemble l’accueil est bon" témoigne Anne Lise.
 
Mardi, une équipe allait à la rencontre des agents du Sivom et mercredi la caravane reprenait du service dans le Boulonnais.
 
Jeudi et vendredi des militants accompagnaient Philippe Gimenez sur les marchés de Saint-Gaudens puis de Saint-Martory alors que Sophie Lechat allait rencontrer la population sur le marché de Rieumes.

"La caravane est bien perçue. Des personnes viennent spontanément vers nous et à Saint-Martory, l’accueil a vraiment été chaleureux" atteste Jean Francis.
 
Samedi une partie des cazériens insoumis rencontrait la population sur le marché de Cazères pendant que Sophie Lechat candidate suppléante, représentait les insoumis de notre circonscription à la convention nationale de Villejuif.
 
Dès dimanche matin, de retour de Villejuif, Sophie Lechat retrouvait les militants de la France insoumise à la Foire Bio d’Arbas.

"Nous avons organisé un point de rencontre à l’extérieur de la foire, pour ne pas ennuyer les gens. Nous avons été très bien accueillis. Il faut dire que Jean-Luc Mélenchon a obtenu un très joli score ici", précise Philippe Gimenez.

"Hier à Villejuif, ce matin à Arbas, puis dans l’après midi à Saint-Elix... La nuit a été courte mais nous sommes en train de vivre une aventure humaine merveilleuse autour de l’avenir en commun", complète Sophie Lechat.
 
Cette semaine, l’aventure se poursuit.

Mercredi 17 mai, Philippe Gimenez sera en visite à la maison de retraite de Montréjeau à 14 heures puis à l'Ephad. A 15 heures, il visualisera les projets de maison de santé et centre hôtelier avant de se rendre au CFA de Gourdan-Polignan et de rencontrer en fin d'après-midi des représentants des commerçants de Montréjeau.

Le vendredi 19 mai à 20h30, vous êtes invités à la réunion publique qui se tiendra à la maison des associations de Gourdan-Polignan.

La caravane des insoumis était présente sur le marché de Salies-du-Salat, ce lundi 15 mai. On la retrouvera mercredi 17 à Aspet et surtout samedi 20 où un débat citoyen sera organisé à 11h30 à la salle des votes.

Ce même samedi, vous êtes conviés à une représentation de "Théâtre militant" avec des sexagénaires engagés à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Castillon-de-Saint-Martory ; la représentation sera suivie d'une "auberge espagnole".

Enfin la semaine se clôturera dimanche 21 mai au lac de Séde avec un pique nique des insoumis.
 
A noter qu’une assemblée de circonscription est prévue mercredi 17 mai à 19h30 au local de campagne 6, rue du Moulat à Saint-Gaudens.
 
Pour rappel, des permanences ont lieu à ce local de campagne, les jeudis de 9h30 à 13h30 et les samedis de 9h30 à 17h.

En campagne, devant le SIVOM de Saint-Gaudens/Montréjeau (Photo DR)
En campagne, devant le SIVOM de Saint-Gaudens/Montréjeau (Photo DR)

Les insoumis de la 8e circonscription à Arbas dimanche à l'occasion de la foire Bio (Photo DR)
Les insoumis de la 8e circonscription à Arbas dimanche à l'occasion de la foire Bio (Photo DR)


Assemblée de circonscription du 11 mai (Photo DR)
Assemblée de circonscription du 11 mai (Photo DR)

E.D.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:06 Loto de l'association "Nouvelle Vie"

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:01 Ce week-end, Festival Gospel Saves Our Souls

Mercredi 25 Octobre 2017 - 16:17 Marignac : loto de l'Amitié saint-béataise

E.D.

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Sport | Faits-divers | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique